Magazine Conso

L’ère de la photo 360°

Par Declic_photo

Le domaine de la photographie est en passe d'entrer dans une nouvelle dimension. C'est une période où la réalité rencontre le virtuel, où les images sont plus immersives que jamais. C'est l'ère de la photo 360°. Pour les professionnels et les particuliers, des studios-photos professionnels comme Lipsfoto leur permettent de vivre cette expérience avec une qualité optimale.

Acteur du visionnage

Une photo 360° ou panoramique en 360° est une image qui permet de voir au-delà du champ et bien davantage.

En quelques mots, on se met littéralement à la place du photographe. On peut voir ce qu'il y a derrière lui, à ses côtés, en haut et en bas. Avec la photo d'une chambre par exemple, on peut voir tous les coins d'une pièce, c'est-à-dire les quatre murs avec le sol et le plafond. Par ailleurs, un cliché pris lors d'un événement comme un concert ou un mariage devient plus qu'une simple image. Il offre une expérience immersive, car il nous place au cœur de l'action.

Bien entendu, le visionnage de ce genre de photo se fait uniquement sur un écran, que ce soit un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une TV connectée. Pour découvrir la scène à 360°, il suffit de déplacer le curseur ou de tourner son appareil dans tous les sens dans le cas d'un mobile.

En mettant un casque de réalité virtuelle, on se met vraiment dans la situation du photographe, car on n'a plus besoin d'actionner quoi que ce soit. Il suffit de tourner la tête pour voir tout autour.

Pour profiter pleinement de l'expérience, il est conseillé de s'adresser à des professionnels comme Lipsfoto, une référence dans ce domaine. Le studio-photo a déjà travaillé avec de grandes marques et entreprises comme Chanel, Sony, Asics, Archos, TF1, Vogue, Calvin Klein, La bagagerie et beaucoup d'autres.

Lipsfoto a été fondé par Richard Pinot, Auteur-Photographe, en 2010. Il a à son actif une dizaine d'années d'expériences auprès de studios et laboratoires techniques.

2016, un virage à 360° avec Lipsfoto

De nombreux secteurs d'activités ont déjà compris la valeur ajoutée apportée par la photo 360°. C'est le cas notamment du tourisme avec des sites qui proposent ce genre d'image pour vanter la beauté d'une destination aux vacanciers. Les secteurs de l'immobilier, de la publicité ou encore de l'art l'ont également adopté.

Les observateurs estiment que l'année 2016 s'annonce comme celle de l'explosion du 360°.

Dans ce sens, Lipsfoto propose des services pour offrir un rendu visuel de très haute qualité. Il intervient sur terrain ou en studio pour les événements familiaux comme un mariage, un baptême, un anniversaire, etc.

Pour les professionnels, Lipsfoto réalise des prises de vue à des fins publicitaires. Il propose le 360° pour offrir aux entreprises la meilleure expérience possible en termes de créativité. Par ailleurs, il utilise des matériels professionnels et à la pointe des nouvelles technologies comme une station de retouches Imac avec écran calibré, une sonde de calibration eye one Pro et Adobe créative suite 6.

Photographie 360°

L’ère photo 360°

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Declic_photo 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines