Très récemment, nous avons reçus, de la part du réseau « l’Auberge de la Solidarité« une information pertinente et concernant un de nos domaines d’activités: le bien être au travail.
Présentation
Avant de vous parler de la dite information, laissez moi vous présenter « l’Auberge de la Solidarité ». Il s’agit là d’un réseau social dédié, attention je vais « spoiler » (gâcher la surprise), à la solidarité internationale. Mais pas que! L’association souhaite sensibiliser son réseau au Développement Durable, à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et à des thématiques de même principe. Ce réseau rassemble
L’Auberge de la Solidarité est un réseau social dédié à la solidarité internationale, au développement durable, à l’ESS et aux thématiques proches.plus de 13.000 professionnels, d’ONG de solidarité internationale ou d’associations des domaines proches (l’environnement, le secteur social, les Droits de l’Homme, l’économie solidaire, etc.), des responsables développement durable de collectivités et d’entreprises, des journalistes, des étudiants, etc.
Ce réseau est informel et ses membres s’expriment en leur nom personnel.
Et cette Info ?
Il s’agit du lancement du deuxième baromètre CHORUM (qui n’est pas une maladie incurable) sur la Qualité de Vie au Travail dans l’ESS. La première édition ayant rassemblé il y a 3 ans plus de 6200 répondants, on peut s’imaginer qu’avec un enjeux pareille le baromètre établira un nouveau record!
Cette enquête nationale est réalisée par le CSA, en lien avec les partenaires sociaux de l’ESS (syndicats de salariés et d’employeurs). La condition est d’adhérer au secteur de l’ESS. Après peu importe votre raison sociale, votre position au sein d’une entreprise ou si vous travailler pour une association ou une ONG votre avis est important! L’analyse de vos réponses permettra au CSA de produire l’analyse la plus fine possible pour nourrir le dialogue social des différentes branches professionnelles qui composent le secteur.
Vous pouvez d’ailleurs prendre connaissance de la synthèse des résultats de la 1ère édition!
Aussi, nous vous invitons à participer à l’enquête (du 3 au 21 octobre) et à diffuser cette information dans vos réseaux et auprès de vos proches qui travaillent dans le secteur.
Cette enquête est strictement anonyme et confidentielle.
L’équipe du Baromètre vous remercie par avance pour votre participation!