A l’occasion d’un projet au cours de sa deuxième année à la Rhose Island School of Design (RISD), Isabella Jesslyn Sutisna propose le Egg Tool, un instrument permettant la manipulation d’un oeuf sans entrer directement en contact avec ce dernier.
Description du projet par Isabella Jesslyn Sutisna :
L’outil Egg était un projet pour le cours de « Spatial Dynamics ». Mon professeur Deborah Coolidge nous a demandé de créer un outil pour les œufs, principalement en bois, pouvant les ramasser, les casser et les battre sans que l’utilisateur ait à les toucher. Au début, ce projet me semblait ridicule, mais je me suis vite prise au jeu et retrouvée dans l’engouement des idées.
J’ai tout d’abord commencé par dessiner ce qui me venait à l’esprit. Puis, pour m’inspirer, j’ai également analysé les autres outils de cuisine existants : un broyeur d’ail rotatif par exemple. La forme finale de mon Egg Tool est passée par de nombreux croquis, de nombreux changements et expérimentations avant qu’elle soit fixée. L’idée du broyeur d’ail rotatif m’a beaucoup inspiré, nous pouvons le retrouver dans mon projet lorsque la rotation de l’instrument permet de casser un oeuf.
Le plus gros problème rencontré lors du design du Egg tool était lorsque je tentais de concevoir l’outil : Comment puis-je créer un petit outil permettant de ramasser, de casser et de battre un oeuf sans surcharger le Design? Je devais faire beaucoup de planifications de conception, puis en supprimer certaines parties afin de la rendre la plus simple possible. Je me suis aussi demandé : « Comment vais-je faire ceci en bois? ». Je n’avais jamais travaillé le bois avant de ce projet ca me rendait très nerveuse. Mais après une formation -atelier sur le bois, cet aspect là était réglé. La dernière question était de savoir si le Egg Tool allait fonctionner. Un premier prototype a été fait en aggloméré pour tester la méthode. L’essai fût concluant donc le processus de fabrication du modèle final a pu commencer.
Le Egg Tool devait être fait principalement de bois. J’ai utilisé du contreplaqué pour la plupart des parties. L’acajou est utilisé pour les « yeux » du Egg Tool afin d’ajouter une touche de couleur. J’ai utilisé une bande de caoutchouc pour les rebords internes de l’outil.
Je suis très fière et heureuse de cet outil aux vues des résultats et j’espère avoir à l’avenir à faire des projets tout aussi drôles que celui-ci.
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux OBJETS
Retrouvez notre sélection de projets ETUDIANTS
Galerie (33)
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+