Magazine Culture

Les chiens

Publié le 06 octobre 2016 par Le Journal De Personne
Les chiens aboient et la caravane passe.

C'est avec ce genre de dicton qu'on déculpabilise la masse.

Les chiens aboient et la caravane passe...

Et comme on ne peut pas les empêcher d'aboyer, il ne faut pas les écouter, passez votre chemin, de grâce !

Les chiens, ce sont les autres, tous ceux qui vous en veulent ou vous envient.... Ah les chiens ! Qui aboient pour rien... pour presque rien... pour vous faire douter... de vous... des vôtres. Pour transformer votre voie en chemin de croix...

À l'extérieur comme à l'intérieur, on les entend hurler ...tiens, tiens, les vils instincts, les plus vils instincts reviennent toujours à la charge pour que vous ne vous sentiez pas bien.

Ils aboient et aboient encore pour vous signaler que vous avez tort, toujours tort... de vivre, de poursuivre votre chemin.

Il est sans issue. Vous ne passerez pas... vous êtes devant une impasse.

La voix d'un maître, la voix d'un traître, la voix d'un prêtre se confondent avec la voix de votre mauvaise conscience... elles vous poursuivront jusqu'en enfer... et même au fin fond de votre tombe vous les entendrez aboyer... à la mort.

Pour vous tirer d'affaire, vous n'avez pas le choix : vous devez les faire taire en tirant dans le tas.

Rien n'est moins terne qu'un bon western. On leur ferme la gueule une bonne fois pour toutes.

Non... Il ne faut surtout pas croire ceux qui vous disent qu'il faut s'armer de patience pour venir à bout de leur nuisance...

C'est une offense pour votre intelligence... on sait depuis la nuit des temps qu'on ne peut pas en finir avec la malveillance.

Ça vaut ce que ça vaut mais ce sont toujours les méchants qui ont le dernier mot... ils aboient pour vous casser la voix.

Mais j'ai comme la vive impression que le western ne peut être la solution. Parce que le mal n'est pas externe mais interne.

Par conséquent, aucune solution n'est suffisante, aucune ne vous garantit l'absolution...

Il vous faut UNE RÉSOLUTION, UN MIRACLE PERSONNEL que vous pouvez réaliser en vous fiant ou en vous confiant non aux bruits que vous entendez mais à la force de votre entendement...

Derrière les bruits que vous entendez, il y a un bruit que vous n'entendez pas... c'est celui ci qu'il faut entendre, c'est à lui qu'il faut prétendre :

C'est le bruit de votre intelligence lorsqu'elle poursuit son mouvement sans tenir compte des nuisances...

Si vous ouvrez bien l'œil, vous verrez que tout passe, non à l'extérieur mais à l'intérieur de l'âme : quelque chose s'éclaire dans votre petite clairière... et si vous creusez un peu plus cette éclaircie, vous vous apercevrez que votre soleil intérieur n'a jamais cessé de luire ni d'empêcher ceux qui vous nuisent de vous nuire

Et si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez votre étoile s'inventer elle-même son propre ciel ou sa musique essentielle jusqu'à faire basculer toute votre vie.

Les chiens aboient mais vous ne les entendez plus. Parce que le silence fait encore plus de bruit.... le silence de votre esprit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte