Magazine Beauté

{vegan} Le cas des barres « 9 bar »

Publié le 05 octobre 2016 par Lilyylush

Je vous parlais la semaine dernière des barres Nakd (ici), et je vous disais à quel point je n’étais qu’amour pour le site Internet et les barres de la marque, oh combien tellement trop bonnes.

Et bien figurez-vous qu’aujourd’hui j’ai d’autres barres tellement trop bonnes elles aussi à vous présenter.

Il s’agit des barres « 9 bar« , que j’ai elles aussi découvertes à Londres il y a quelques années, et que j’ai eu le bonheur de recroiser chez Carrefour il y a quelques jours. Je vous avoue qu’en les voyant dans le rayon j’ai eu un petit moment de doute en me disant que non ce n’était pas possible, que ce n’était pas les « 9 bar » que je connaissais mais simplement des barres de céréales similaires, sauf que pas du tout Bernadette, va savoir depuis quand mais Carrefour commercialise bien mes 9 bar d’amour.

Oui, pas de suspens, je le dis tout de go, je les aime d’amour et de folie ces barres là.

Inutile donc de vous dire que j’ai donc embarqué les trois paquets restant dans le rayon : Potirons, Cacahuètes et Carob hit.

dsc_0271

Avant de vous parler de ces barres plus en détail, j’ai quand même envie de vous resituer un peu les choses et de vous dire que les 9 Bar sont des barres veganes (youhou) et sans gluten.

dsc_0295

Ce sont des barres énergétiques qui ne sont composées que de graines (et non de céréales, d’où le « sans gluten »…) et de produits naturels, il n’y a aucun additif et la liste des ingrédients est genre courte comme le monde !

dsc_0283

Bref, sur le papier les 9 bar ont tout bon, et je peux vous dire que niveau gout elles envoient des paillettes.

dsc_0272

 * potirons : ma préférée… Je vous avoue que j’ai pris cette saveur à cause de Pupute mon chat. En vrai Pupute ne s’appelle pas vraiment Pupute (c’est son doux surnom) mais Citrouille, parce que dixit le barbu elle est orange comme une citrouille, et elle fait peur (à cause de son œil en moins, qui en vrai ne la rend pas moche, l’est belle comme tout ma Pupute) comme une citrouille d’Halloween. Bref, donc depuis que j’ai Pupute, enfin Citrouille de son vrai nom, je trouve ça uuuuultra marrant d’acheter tout ce qui a un gout/ une odeur de citrouille (je m’amuse d’un rien) donc là forcément des barres saveur potiron j’ai sauté dessus, pour la blague. Sauf que très grosse surprise cette barre est juste di-vi-ne, on sent bien le gout de courge, elle n’est pas trop sucrée, elle est parfaite le matin, avec un verre de lait d’amande + cacao !

 * Cacahuètes : la préférée du Barbu, qui ne jure que par elle et m’a dernièrement fait les gros yeux lorsqu’il m’a vu en bouloter une trankilou devant How to get away with murder (cette série c’est la vie). Là encore on sent bien la saveur des cacahuètes, cela a d’ailleurs limite un gout de beurre de cacahuètes, elle est plus sucrée que la potiron, et plus gourmande je trouve. Elle est parfait avant le sport !

 * Carob hit : alors celle là elle me bluffe ! Contrairement aux autres elle a un petit nappage sur le dessus, jusqu’à il y a encore quelques jours j’étais persuadée qu’il s’agissait d’un nappage chocolat au lait, sauf que que nenni Bernadette il s’agit d’un nappage de caroube, et c’est juste parfait pour les végétaliens ou intolérants au lactose ! On a clairement l’impression de manger une barre ultra gourmande nappée de chocolat au lait, sauf que pas du tout ! C’est bluffant. Cette barre est ma chouchoute number two, et j’aime la manger lorsque j’ai un petit coup de mou et que j’ai envie d’un petit truc sain et gourmand à la fois.

dsc_0298

dsc_0301

Bref, je ne suis donc qu’amour et paillettes pour ces 9 bar qui sont non seulement très (très) bonnes mais aussi saines et qui en font donc un encas pré workout parfait !  J’ai d’ailleurs vu sur la page Facebook de la marque (ici) qu’il y avait d’autres parfums, et je vous avoue qu’ils me tentent tous beaucoup !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte