15 ans après Le Journal de Bridget Jones, la plus célèbre des célibataires revient sur les écrans. Et si on doit avouer qu’on y croyait pas beaucoup, quelle a été la surprise quand on a découvert le 3ème opus ! On vous donne 5 bonnes raisons de vous jeter dessus dès la sortie en salles !
1.Pour Mark Darcy
On ne peut pas parler de Bridget Jones sans mentionner immédiatement Mark Darcy. Le plus sexy des dandys anglais est de retour et rien ne pouvait gâcher ces retrouvailles ! Plus âgé mais toujours aussi « Darcy », on retombe immédiatement sous le charme de l’avocat guindé. Un énorme plaisir coupable de retrouver le personnage 15 ans après. D’ailleurs ce plaisir s’étend au delà de Darcy, puisqu’on retrouve Bridget, ses parents ainsi que ses amis. Immédiatement, on replonge dedans et on a l’impression de n’avoir jamais quitté la saga Bridget Jones !
2.Pour le scénario
Et oui grosse surprise dans ce genre de suite, le scénario est ici très bien conçu. Même si le tout n’est pas toujours très surprenant, l’intrigue est efficace et le fil conducteur franchement convaincant. On est heureux de retrouver Helen Fielding à l’écriture et certains dialogues de ce troisième volet risque de rester dans les mémoires !
3.Pour Bridget Jones
Evidemment pour Bridget Jones. Même si celle-ci a vieilli et n’est plus la petite anglaise un peu boulotte, elle n’a pas beaucoup changé. Incarnant à merveille, la femme « moyenne » du XXIème siècle on est ravies de voir que tout ne se résout pas malgré l’âge. A 40 ans, Bridget Jones n’est toujours pas parfaite, fait toujours de mauvais choix et nous rappèle toujours un peu nous. Merci !
4.Pour les nouveaux personnages
Si on est très heureux de retrouver la même base, on est aussi séduits par les nouveaux personnages. Patrick Dempsey déjà, (qui n’est pas là pour remplacer Hugh Grant rassurez-vous) fait son baptême du feu dans la saga de la plus belle des manières. Il fallait faire fort pour l’élever face au chouchou Colin Firth et on doit dire que le contrat est bien rempli ! L’autre très bonne nouvelle c’est la présence d’Emma Thompson en gynécologue franche et sarcastique dont toutes les répliques sont des pépites du genre ! On adore !
5.Pour savoir qui est le père
Et oui qui est le père ? C’est la grande question du film. Pour le savoir une seule solution, découvrir Bridget Jones Baby au cinéma. En attendant vous pouvez imaginer tous les scénarios possibles. Un petit Darcy ? Un petit Jack ? A moins que ce bébé vienne d’un autre géniteur…