Magazine Finances

Assuré et en tout sécurité au cours de natation

Publié le 05 octobre 2016 par Questions Capitales

La classe de votre fils ou de votre fille se rend à la piscine le jeudi après-midi et l’école demande aux parents de transporter des enfants. Vous voulez bien emmener quelques camarades de votre enfant, mais êtes-vous bien assuré ? Pour en être certain, poursuivez votre lecture.

Êtes-vous assuré ?

Tous les passagers de votre voiture sont considérés comme des usagers faibles de la route. Ils sont totalement couverts pour les dommages corporels par votre assurance auto obligatoire. La législation les considère en effet comme des usagers faibles de la route, même quand ils sont passagers dans une auto. Vous pouvez donc être totalement tranquille si vous envisagez d’emmener des camarades de votre fils ou de votre fille à la piscine. Cette protection s’applique aussi si vous avez un accident en tort.

À quoi devez-vous faire attention ?

Les règles générales restent d’application. Votre police automobile indique clairement le nombre maximal de personnes que vous pouvez transporter. Si vous transportez davantage de passagers, cela peut poser des problèmes par la suite. Vous devez également respecter les règles concernant les sièges pour enfants. Vos propres enfants doivent obligatoirement voyager dans un siège pour enfant tant qu’ils ne mesurent pas encore 1,35 mètre. Lorsque vous transportez d’autres enfants que les vôtres sur une courte distance, ils peuvent être assis à l’arrière avec une ceinture. Mais uniquement si vous ne disposez pas de sièges pour enfants en suffisance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine