Tout ce qui touchait jusqu'à présent le bio, était d'une part inabordable et d'autre part, avouons-le, plutôt ringard.
Epoque oblige, les "bonnes fées" du design se sont enfin penchées sur lui. C'est le cas notamment avec "Bonneterre", un des pionniers de l’alimentation biologique qui s’est imposé sur le marché depuis 1973. Aujourd’hui, pour séduire de nouveaux clients, la société a choisi de s’associer à la créatrice de mode Lolita Lempicka le temps d’un goûter ou du thé en créant "Les gourmandises de Lolita Lempicka".
Au menu, les "Grands petits beurre", trois thés dont la "Belle au bois de réglisse", "Ma chère petite madeleine", une pâte à tartiner "Sublime fondant", du chocolat noir aux éclats de macarons caramélisés baptisés "Traitement de choc" ou encore des biscuits appelés "Mon cœur balance", etc. Soit une dizaine de produits différents et tous labellisés Bio.
C’est sur le packaging et le design qu’est intervenu le talent de Lolita Lempicka dont le brief a été de bousculer les codes actuels du bio. Opération réussie avec une ambiance très boudoir et Marie-Antoinette. Place à des coffrets écrins réutilisables, des mini-boîtes façon boîtes à chapeaux, le tout habillé de coloris doux et acidulés : orange, fuchsia, parme ou vert pomme. Une esthétique inspirée de l’univers de création de Lolita Lempicka.
Bref, un partenariat inattendu qui prendra place en rayon dès la fin du mois de septembre 2008. Seul un réseau très sélectif distribuera "Les gourmandises de Lolita Lempicka" dont La Grande Epicerie et Lafayette Gourmet à Paris, mais aussi partout en France dans des épiceries fines et bio et en duty free dans les aéroports. Les prix iront de 10 à 30 euros
Veux tout acheter!!!