Vacances à Sainte-Marie, véritable éden sur terre.

Par Blanchemanche
#SainteMarie #baleine #Madagascar

Steeve Fort


Sainte-Marie demeure sans doute la mère de Dieu, mais elle est également une splendide île située à l’Est de Madagascar. Le terme somptueux n’arrive pas à qualifier ce coin paradisiaque. En effet, cette merveille de la nature est, littéralement enchevêtrée dans une mer turquoise, et bordée de poussières de cristal. Les Malagasy (Malgaches) de l’époque l’ont baptisé « Nosy Boraha ». En ce temps là, cette île était le joyau des pirates. D’ailleurs, des cimetières de pirates s’y logent. Bref, Sainte-Marie est une destination parfaite pour des vacances de rêve.

L’île aux Nattes de Sainte-Marie

Bien que Nosy Boraha soit un véritable éden sur terre, l’île aux nattes n’en demeure pas moins. En fait, ce petit archipel accroché sur le flan Sud de Sainte-Marie se met en brillance par sa beauté époustouflante. Pour y accéder, ses visiteurs doivent prendre des pirogues. Ces dernières traversent un lagon bleu turquoise de 7 mètres de profondeur. Sur ces pirogues, les touristes peuvent voir une multitude de petits poissons. Et il faut le voir pour le croire, vous pouvez apercevoir le fond de la mer à cette distance. L’île aux nattes se caractérise par sa flore. Des arbres centenaires y vivent. D’ailleurs, l’exploration de cet archipel est une activité très intéressante. Pour les amoureux de la baignade, le lagon ressemble à une piscine géante, et le sable fin paraît comme du cristal qui scintille sous l’effet du soleil.

Safari baleine à Sainte-Marie

Partir à la quête des baleines à bosse est une des meilleures activités touristiques de Nosy Boraha. En effet, ces cétacés géants se regroupent tous les ans dans le lagon de Sainte-Marie. Vous pouvez louer un bateau et vous offrir un véritable spectacle de baleines. Juste à quelques kilomètres de la côte Saint-Marienne, vous pouvez entendre le souffle des baleines à bosse. Des jets d’eaux en plein milieu de l’océan se mettent à gicler. Pour les passionnés de la plongée sous-marine, le moment est venu d’exercer vos talents. Sous l’eau, il n’y pas que les baleines à observer. La faune luxuriante de l’océan indien vous accueille à bras ouvert.

Plage de Sainte-Marie et ses hôtels

Partout où vous allez, la mer est d’un bleu turquoise et la plage ressemble à du cristal. Toutefois, il est indispensable de connaître les bons hôtels. La route principale de cette île s’étale du Nord au Sud en un seul axe. En fait, Sainte-Marie a une superficie de 40 kilomètres de long sur 5 kilomètres de large. Chaque village possède des hôtels de luxe. Pour se déplacer, la location de voiture ou de moto est possible. Vous pouvez alors visiter tous les recoins touristiques de cette magnifique île. Beaucoup de monuments sont également à explorer à Nosy Boraha, entre autres, l’église médiévale de Sainte-Marie à Ambodifotatra et les cimetières des pirates au Nord.https://traexp.me/vacances-a-sainte-marie/