Début septembre c’était la Paris Design Week et le tout Paris s’affolait autour des divers évènements proposés cette semaine là. Pour l’occasion Leroy Merlin avait investi la galerie Joseph rue Froissard pour créer L’Enchanteur, un espace éphémère. Comme d’habitude ils ont réussi à transformer un simple lieu en un endroit où il fait bon vivre et à lui donner une véritable âme.
L’histoire de L’Enchanteur c’est le début de Leroy Merlin, quand celui-ci n’était encore qu’une société baptisée Au Stock américain (créée en 1923, c’est en 1960 que l’enseigne deviendra Leroy Merlin) revendant des surplus de l’armée américaine restés sur le territoire français. Adolphe Leroy et Rose Merlin, les créateurs, constatent rapidement une augmentation de la demande en matière de construction et d’aménagement de la maison. Ils se mettent à vendre des meubles et des produits de construction provenant des baraquements américains désassemblés, le marché du bricolage vient de naître !
C’est sur cette base là qu’est né ce beau projet de quincaillerie éphémère, bazar des temps modernes, présentant une sélection des dernières nouveautés Leroy Merlin. Articulé autour des quatre tendances de la saison, l’espace a été aménagé pour créer un lieu de vie. Une partie showroom pour découvrir les nouveautés déco aussi bien du côté de la quincaillerie que du linge de maison ou encore du luminaire, un comptoir des matières, mais aussi un espace « Coffice » pour permettre à chacun de travailler au grès de son parcours, ainsi qu’un atelier, au sous sol, dans lequel nous avons animé un workshop (le make it vide poche). Cette fois encore, nous nous sommes sentis comme à la maison et n’avons pas hésité à venir travailler dans la partie Coffice. C’est d’ailleurs hyper agréable de changer d’environnement de travail et de troquer nos 13m2 quotidien contre l’espace aéré que nous offrait l’Enchanteur. D’ailleurs si ça vous tente, vous pouvez vous essayer à la visite 360° pour découvrir tous les recoins de l’Enchanteur !