- En tout temps
- Site Internet
- Roxton Pond
- Montérégie
Témoin de la création du parc en 1983, le réservoir Choinière étend ses 4,56 km2 aux plaisirs des amateurs d’activités nautiques. Ce vaste plan d’eau grouille de vie. Poissons, canards et grands hérons s’y côtoient. Tout autant que les nombreuses autres espèces animales qui y trouvent refuge.
Au parc, l’observation de la nature se renouvelle au fil des saisons. L’hiver venu, la nature givrée des sentiers de raquette et de ski nordique fait vibrer toute la famille.
Le parc national de la Yamaska vous propose un paysage charmant avec sa couverture végétale variée, dominée par de riches érablières matures. Ce territoire protégé, d’une superficie de 12,9 km², préserve un bel échantillon représentatif de la région naturelle des basses-terres appalachiennes.
Il présente une douce topographie qui offre à l’observateur plusieurs points de vue panoramiques sur le réservoir Choinière. Cette combinaison d’habitats riverains et de milieux forestiers est favorable au maintien d’une diversité faunique surprenante. Plusieurs espèces animales y trouvent refuge. Qui plus est, l’observation de la nature s’y renouvelle au fil des saisons, ce qui en fait un parc digne d’intérêt pour les excursionnistes.
Quoi faire à Parc national de la Yamaska
- Vélo
- –
- Randonnée pédestre
- –
- Pêche
- –
- Pédalo
- –
- Surf debout à pagaie
- –
- Chaloupe
- –
- Jeux d’eau
- –
- Volley-ball sur sable
- –
- Pique-nique
- –
- Kayak
- –
- Canot
- –
- Baignade
- –
- Observation de la faune
- –
- Randonnée pédestre sur neige
- –
- Ski nordique
- –
- Raquette
Informations supplémentaires
Tarifs :
Consultez les tarifsCoordonnées :
Parc national de la Yamaska
- 1780, boulevard David-Bouchard
- Roxton Pond, (Québec) J0E 1Z0
- 450 776-7182