Sur une pétillante idée, Sabrina Soave et L'atelier Jeanne Pons nous embarquent dans un tableau à la fois brut et poétique. Prenez un hangar à bateaux abandonné, 2 naïades tatouées aux yeux charbonneux et ajoutez y un décor d'un autre temps. Le voyage est envoûtant !
L'équipe lyonnaise nous en dit plus...
" Ce projet d'inspiration résulte d'une rencontre fortuite entre une photographe Sabrina Soave et une wedding designer et wedding glaneuse, Sophie de " L'Atelier Jeanne Pons ". Très vite les deux amoureuses du mariage que nous sommes avons décidé de mettre en scène une belle union mais pas n'importe laquelle !
Militantes des mariages d'amour, et par déduction de tous les mariages, nous avons décidé de mettre en scène une union entre deux femmes. Et oui, le mariage pour tous est pourtant passé en France depuis quelques temps, mais nous avons constaté qu'il y avait encore une certaine timidité, voire réticence sur les sites à en prendre partie.
Par ce shooting, nous voulions du beau, du rétro, de l'enivrant, de l'envoûtant !
Telles deux belles néréides d'un autre temps, nous avons mis en scène leur union dans un vieux hangar à bateaux abandonné. Le hangar a volontairement été laissé en l'état pour un côté authentique et pour apporter une étincelle par cette décoration de mariage.
Sophie a choisi de mettre en avant 3 pôles :
- Les cadeaux des invités et la partie guest book où chaque invité peut écrire un message aux mariées avec une belle machine à écrire.
- Une belle table, mise en lumière par une structure d'ampoules Edison et chargés d'objets chinés avec précision.
- Un cake bar, avec un beau nude cake et des couleurs acidulées pour puncher le tout.
Sophie a choisi d'axer la papeterie avec sa graphiste avec un coté marin et rétro années 30.
Et pour sublimer la décoration, la fleuriste Lilas Wood a rajouté sa petite touche personnelle de couleurs avec ses fleurs, son bouquet de mariée ainsi que la magnifique couronne de fleurs.
Sabrina a travaillé avec une lumière naturelle pour plus de vérité, sans tralala. Sa volonté est de capter le moment présent, l'émotion, la franchise, la simplicité. Nous avons eu le plaisir de faire porter aux modèles les magnifiques robes de " Lorafolk " et " Elise Hameau " gentiment prêtées par l'enseigne " Olympe Lyon " .
Nous avons eu l'immense plaisir, d'avoir été aidées par les super coiffeuses du " Discret " Annecy, Marie-Christelle et Alicia qui nous ont proposé de nouvelles coiffures tout au long du shooting et par la talentueuse Carine Debure qui nous a réalisé un super make up. "