C'est une somme record que propose Zerodium. 1,5 million de dollars à celui, ou celle, qui parviendra à pirater l'iOS 10 d'Apple. L'entreprise américaine spécialisée dans les failles de sécurités avait déjà proposé ce type de concours sur Android et Windows Phone avec toutefois des primes moins lucratives. Cette fois, les pirates ont donc pour mission de prendre le contrôle à distance et en toute discrétion, d'iOS 10, la dernière version du système d'exploitation d'Apple. La récompense ne sera versée qu'aux pirates ayant été capables de pirater le terminal sans interaction avec la cible.
Les éditeurs de système d'exploitation pour smartphones sont exposés aux failles de sécurité critiques qui permettent aux pirates d'accéder aux informations et communications des utilisateurs. Parvenir à supprimer rapidement les failles éventuelles représente donc un intérêt primordial pour ces géants de la téléphonie. Android offre ainsi des récompenses allant jusqu'à 50 000 dollars pour une faille signalée.
L'entreprise Zerodium, va donc encore plus loin avec cette prime d'1,5 million de dollars. L'entreprise a pris pour habitude de revendre les risques et les solutions de protection à de grandes entreprises de défense, de la finance ou encore à des agences gouvernementales de sécurité et s'offre un joli coup de pub avec ce "concours".