Magazine Côté Femmes

Les bonnes feuilles de la revue Sang froid

Publié le 03 octobre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

En cette saison il y a bien sûr les feuilles d'automne, mais ce qui me plait surtout, ce sont les feuilles de papier; Non non pas celles que je lis par dizaines chaque semaine, les copies, mais les livres et les magazines !

Je lis beaucoup de romans. Certains par plaisir et d'autres par obligation professionnelle. J'alimente régulièrement le Centre de Documentation de l'Institut avec des livres centrés autour d'une même thématique : la sécurité.

Témoignages de flics, de surveillants pénitentiaires, détenus... j'essaie de trouver des bouquins que mes stagiaires termineront (et je vous assure que pour beaucoup lire un livre en entier s'apparente à une épreuve bien plus difficile que celles sportives des concours).. J'ai quelques bons "appâts" , Dans la peau d'un maton, d'Arthur Frayer ou Code 93 d'Olivier Norek, je leur laisse le choix entre un roman ou un témoignage, mais ce n'est toujours pas un moment de plaisir pour eux, et ça m'embête.

J'aimerais tant les réconcilier avec le plaisir de lire...

Et puis j'ai découvert par le biais de la revue de presse de France Inter le magazine , un trimestriel qui débute, le troisième numéro vient de sortir. C'est le magazine idéal pour moi qui aime vraiment les polars, et pour mes stagiaires parce que riche de sujets divers, orientés autour du crime bien sûr, mais pour lecteurs curieux.

Les thèmes sont divers, on explore l'âme (in)humaine aussi bien que la justice ou la prison... C'est intéressant, certains articles passionnants.

Voici le sommaire (photos prises sur le site internet de la Revue

Les bonnes feuilles de la revue Sang froid
Les bonnes feuilles de la revue Sang froid

Ce lundi vous trouverez aussi des bonnes feuilles chez Wondermomes, Pilisi, Ptisa, tOrtue, MHF

Et on se retrouve lundi prochain pour la madeleine de Proust !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte