Manchester City lance son application dédiée à la réalité virtuelle

Publié le 03 octobre 2016 par Cdusport @cdusport

La réalité virtuelle continue son expansion phénoménale. A l’approche des fêtes de fin d’année, attendez-vous à retrouver de nombreux casques de réalité virtuelle au pied du sapin. Et s’il y a bien un club qui se veut sans cesse avant-gardiste en matière d’innovation et de contenu à forte valeur ajoutée, c’est bien Manchester City. Après avoir annoncé au mois de mai 2015 la signature d’un partenariat avec Sky Sports et LiveLike pour permettre à ses fans de voir le premier match de football en live et en réalité virtuelle, voilà que Manchester City annonce le lancement de son application CityVR.

Les Cleveland Cavaliers testent la réalité virtuelle

Cette application est un prolongement de l’expérience menée quelques mois plus tôt. En la téléchargeant, les fans auront accès aux highlights des matchs à domicile de la saison 2015-2016 et pourront les regarder sous différents angles. Pour enrichir l’expérience et ne pas simplement avoir accès qu’à de l’image, les fans auront accès à des informations et des statistiques complémentaires.

Le premier match de football filmé à 360 degrés et en live 

Notre essai avec la réalité virtuelle la saison dernière m’a ouvert les yeux avec des fans impressionnés par la nature immersive de l’expérience. Avec le lancement de CityVR sur la plateforme Oculus, nous sommes maintenant en mesure de laisser des millions de fans autour du monde profiter aussi du même contenu.

Diego Gigliani, vice président des médias et de l’innovation chez City Football Group

Si vous voulez tester cette application, il va vous falloir avoir un casque Samsung Gear. L’application est gratuite. Par contre, elle est difficile à trouver. Alors je vous fournis le lien pour que vous ne perdiez pas de temps : oculus.com/experiences/gear-vr/1065433633539161/

En attendant que des clubs français nous proposent des expériences similaires, il est toujours intéressant de constater que les clubs étrangers cherchent sans cesse à proposer du contenu innovant et engageant. A bon entendeur…

Source