Elle a "toute confiance en les forces de police (...) pour identifier et appréhender rapidement les auteurs" de l'agression dont a été victime la star américaine de téléréalité, à qui elle a fait part de son "soutien. Je tiens à lui dire qu'elle sera toujours la bienvenue à Paris".
Malicieux, le Point a pourtant rappelé quelques faits divers qui contredisent ce tableau irénique : " ... pas une semaine sans qu'un touriste se fasse agresser en plein Paris. Et la simple énumération des agressions fait mesurer l'ampleur du problème. Dimanche 2 octobre dans la nuit, à deux pas des Champs Elysées, un homme d'origine qatari s'est fait voler sa montre Richard Mille RM35-01, modèle dédié au tennisman Rafael Nadal, d'une valeur de 100 000 euros. Tout cela rue de Ponthieu, connue pour sa vie nocturne (très) agitées. Heureusement, cette fois, le voleur s'est enfui en courant… en laissant son scooter, son casque et sa sacoche ! De quoi accélérer, pour une fois, son identification. Cet été, un autre qatari s'était fait arracher sa montre, également une Richard Mille, de la même façon. Au mois d'août, c'est un membre de la famille royale saoudienne qui s'était fait voler une montre à un million d'euros. En juillet, cinq montres de luxe avaient ainsi été dérobées, pour un butin des plus conséquents.
Vendredi 15 juillet, en plein Paris chic, avenue de New-York, dans le 16e arrondissement, un touriste chinois s'est fait voler sa montre en fin de soirée. Une Patek Philippe d'une valeur de 50 000 euros, avec laquelle le voleur est reparti à pied, tout simplement. Avec les touristes, les voleurs de montres de luxe étaient également de retour… Le 8 juillet dernier, un touriste chinois s'était ainsi fait dérober une montre Richard Mille d'une valeur de 90 000 euros, au moment où il montait à bord d'un VTC, gare du Nord, ceinturé par quatre agresseurs. Mais c'est surtout le vol dont avait été victime cet été la « Reine » des Émirats arabes unis, Ahlam Ali Al Shamsi, alias Ahlam, l'une des chanteuses pop les plus célèbres du Moyen-Orient (et l'une des plus riches également), qui n'avait pas amélioré la réputation de Paris. Elle s'est tout simplement fait voler son sac à main, alors qu'elle était assise à la terrasse de Chez Francis, une brasserie de luxe avec vue sur la tour Eiffel dans le 16e arrondissement. Une imprudence qui, en sus du sac, lui aura fait perdre un rubis « de grande valeur » et une montre Rolex sertie d'une valeur d'environ 100 000 euros."
Bref, c'est Paris sur Bronx. Et les médias planétaires en font des gorges prof... euh ... chaudes.
Mais Stupidalgo s'en fiche et reprend, pour toute démonstration, les chiffres hilarants de fréquentation de Nuit Blanche que Christophe Girard avait coutume de brandir : "Comme l'a encore démontré samedi dernier Nuit Blanche, qui a réuni sans incident plus de 2 millions de visiteurs, les rues de Paris sont aujourd'hui protégées à la hauteur des besoins".
Deux millions de participants !
Ce serait donc au moins autant que le nombre de lemmings ayant défilé après massacre chez Charlie, le 11 janvier 2015.
Quand les bornes sont franchies, Hidalgo n'a plus de limites !
Pour l'occasion, elle a "appelé les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité".
La grande scène de l'unité nationale pour escamoter les critiques ... il n'y a pas qu'Hollande pour s'adonner à ce genre de facilités.