Salut les geeksportifs,
C’est l’heure du débriefing et de vous faire un petit compte-rendu de ma course. Oui, on commence la semaine avec de l’adrénaline et du sport. Pour ceux qui me suivent un minimum, vous savez que ce dimanche 2 octobre, j’étais au départ de la treizième édition du 10 km Paris Centre.
Avant d’être sur la ligne de départ, sachez que je me suis entraîné très dur ces derniers mois pour être au top ! En terme d’entraînement, ce fut plutôt intense pour arriver enfin prêt le jour « J » de la course. Il n’y aura pas de surprise si je vous dis que vendredi 30, je me suis rendu au village du Palais Royal pour récupérer mon dossard.
Dossard retiré, l’organisation est bien faite, retrait en quelques minutes ! Cependant, une fois rentré, je ne vérifie pas, mais je m’aperçois d’un petit problème au niveau du dossard…. et là l’organisation était irréprochable, et je pèse mes mots ! Je tenais à remercier en particulier Moeata de l’agence heaven.fr qui a su être réactive et régler le problème en un rien de temps (big up à elle). Et croyez-moi quand on est au petit soin avec nous, cela nous donne des ailes :)! C’est dit. Revenons à la course si vous le voulez bien. Après une bonne nuit de sommeil, la météo était clémente pour battre mon record sur ce 10 km. Pour ce qui est de ma tenue, je portais le t-shirt officiel de la course signé Nike, qui est très joli au passage, un short Kalenji, la chaussure running m Kiprun SD, une paire de chaussettes toujours de chez Kalenji et une ceinture FlipBelt que je vous proposerai prochainement en test sur le site. Et pour finir, j’avais au poignet le Samsung Gear Fit 2. Bon, il est temps de passer à l’action ! C’est parti ! Une fois mon dossard épinglé, je me dirige vers la ligne de départ.
A 9h30 pile, le coup de pistolet se fait entendre, c’est le départ… Ma stratégie était de partir à une bonne allure et de tenir le rythme jusqu’à la fin. Je colle aux baskets d’un concurrent pour me motiver un peu plus. Les kilomètres ont défilé vraiment vite ! Bon personnellement, je me sentais bien et je vois tout de suite que mon entraînement a porté ses fruits. Ce qui m’a surpris, ce sont ces tunnels avec ces belles montées ! Et franchement, ça fait du bien lol ! En tout cas, je vous conseille vraiment cette course, l’organisation, les ravitaillements, et surtout c’est l’endroit pour battre son record. Je sais que vous mourez d’envie de savoir en combien de temps, j’ai franchi la ligne d’arrivée ! Et bien votre humble serviteur a franchi la lignée d’arrivée en 41:19 mn (j’ai battu mon record).
Je suis très content de ce temps même si je veux toujours faire mieux. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas : l’essentiel, c’est de s’amuser et surtout de prendre du plaisir à chaque course. Maintenant, il est temps de tourner une page et de vous donner rendez-vous dès dimanche prochain pour les 20 km de Paris. Je ne pouvais pas terminer sans vous dire un petit mot à vous mes abonnés ! Je voulais avant toute chose vous remercier pour tous vos messages de soutien et surtout d’encouragements (mille mercis). Voilà je ne fais pas plus long, j’espère que cet article vous plaira, n’hésitez pas à vous lâcher dans les commentaires.