Michaël Youn n'aura pas passé un bon week-end !
Vendredi 30 septembre 2016, il est condamné à 4 mois d'interdiction de stade et 2000 euros d'amende pour un fumigène brandi au Stade de France. A la sortie du tribunal correctionnel de Bobigny, il a déclaré qu'il aurait du accepter la peine (4 mois d'interdiction et 800 euros d'amende) qui lui avait été proposée peu après les faits dans une procédure de reconnaissance de culpabilité.
Le lendemain, samedi 1er octobre 2016, l'humoriste fait une " blague " sur Twitter :
Ma fille m'a demandé: " C'est quoi les impôts papa? "
J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris!
Il pensait être drôle mais à notre époque une blague sur une réseau social peut vite se retourner contre soi et certains internautes ne s'en sont pas privés comme Cécile Duflot :
à la mienne j'ai dit que grâce à eux, n'importe quelle petite fille si elle est malade peut être soignée. elle a compris.
L'humoriste a finalement déclaré qu'il était très fier d'en payer des impôts & de participer à la redistribution des richesses... mais, en définitive, la remarque de l'ancienne Ministre du logement et de l'égalité des territoires dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault n'est pas vraiment passée. Il en a remis une couche en demandant aux politiciens de continuer à le faire rire plutôt que de donner des leçons de morale et à ajouter :
Qd Gainsbourg brûle un billet, c'est " génial ". Et qd c'est un pain au lait, c'est " débile "? Qu'est-ce que vs avez contre les pains au lait?