Magazine Conso

Ah la mode …

Publié le 03 octobre 2016 par Colinebaptista26 @colineseraconte
Ah la mode …

Ce monde impitoyable ...

Je ne sais pas si vous avez lu ces articles ( ici et ici) mais on ne peut que constater que le monde de la mode semble toujours aussi déconnecté de la réalité et tandis qu'une guerre fait des milliers de morts IRL d'un côté, les gens de la mode s'envoient de violents Scuds de l'autre côté.

En gros, pour résumer cette querelle de clochers, des rédacteurs en chef du Vogue US. se sont ouvertement lâchés sur les blogueurs qu'ils considèrent comme totalement achetés par les marques et parfois même ridicules dans la mise en scène de leurs looks, prêts à tout pour un Snap ou une photo de streetstyle. On va se dire les choses, ils n'y sont pas allés de main morte ... les blogueurs s'en prennent plein la figure. C'est méchant, méprisant et absolument de mauvaise foi tant eux participent aussi à ce système d'échange avec les marques dont ils font la promotion dans leurs revues et journaux (pour info, j'ai lu le Vogue Paris Spécial mode et sur 340 pages, 70% sont des insertions publicitaires ... no comment). On a l'impression qu'ils ne mangent pas de ce pain-là, alors qu'il leur est servi tous les jours à leur table ! C'est une lutte à mort de l'establishment (eux, les gens travaillant pour les magazines de mode, les " nobles ") contre les petits nouveaux (considérés comme des " péquenots "), pourtant parfois plus créatifs et audacieux que leurs aînés, les premiers n'étant pas prêts à céder leur place au soleil à ces irrévérencieux sortis de je ne sais où.

Et cette lutte est IMPITOYABLE ! Et ... pathétique ...

Le fameux principe de Peter ...

D'ailleurs, à quand la retraite de la fameuse Anna Wintour ? Parce que sincèrement, elle a certainement été géniale à un moment donné mais là, elle ne fait plus rêver du tout. Il y a un temps pour tout et comme chacun le sait, le principe de Peter s'applique pour tout le monde. Ce principe indique qu'à un moment donné de notre carrière, on atteint tous notre seuil de compétences et d'excellence. Mais quand on l'a atteint, en général, on ne bouge pas du niveau hiérarchique auquel on se trouve (pas de rétrogradation) alors qu'on ne progresse plus. Ce qui veut dire en substance que l'on devient incompétent à son poste. Sachez d'ailleurs que je veille à ce que cela ne m'arrive pas même si je sais que j'ai une limite de compétences pour certaines fonctions, mon souhait étant d'éviter d'être la Anna Wintour de mon groupe 🙂 on a presque un prénom en commun, c'est bien suffisant !

Avis donc aux jeunes filles/hommes qui seraient tentés par une carrière de blogueurs/web influenceurs, préparez-vous à batailler comme des dingues ! Les places sont rares et chères ! Et les quelques privilégiés de ce monde de la mode ne vont pas baisser les armes de sitôt pour vous laisser passer !

Sur ce, je vous laisse avec un look fleuri, parce qu'il vaut toujours mieux faire l'amour que la guerre ... (facile mais bon, je ne suis pas écrivaine).

Ah la mode …Ah la mode … Ah la mode …

(...)

Shirt ↠ Roseanna (newco)

Bag ↠ Céline

(...)

SHOP THE STORY Ah la mode …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog