Magazine High tech

Acapela fait son cinéma

Publié le 20 juin 2008 par Philippe Poux

Acapela Group, le leader européen des solutions vocales, donne la parole à un advergame, imaginé et développé par JWT Paris et Grouek pour Extrême de Nestlé.

JWT Paris et Grouek allient leur savoir-faire et proposent aux internautes de créer leur propre court métrage en ligne et de concevoir leurs dialogues avec la synthèse vocale d’Acapela Group. Un film à réaliser soi-même sur Internet grâce à un banc de montage totalement interactif. Le synopsis peut se résumer ainsi : quatre personnes prêtes à tout pour un Extrême.

L’internaute doit saisir pour chaque scène le dialogue qu’il veut faire dire à l’acteur. Il doit attribuer une voix Acapela à chacun. Il peut ensuite écouter le résultat, le corriger ou le valider. Son histoire est prête, la synthèse vocale a donné la voix à son histoire. Son court-métrage est prêt à être visionné. Il ne lui reste plus qu’à créer l’affiche avec son titre et son pseudo de réalisateur grâce à un générateur d’affiches mis à sa disposition. De plus, la vidéo full screen et le design soigné plongent rapidement l'internaute dans une ambiance "policière".

De nombreux films ont déjà été réalisés. Le meilleur d’entre eux se verra récompensé et projeté durant une semaine dans treize salles de cinéma, avenue des Champs-Elysées, à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Poux 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte