Compario crée un réseau de vente indirecte

Publié le 20 juin 2008 par Frédéric Denel
 
Paru dans Distributique le 18 juin   

L'éditeur lillois Compario se développe à l'international et en France, en particulier en ayant recours à l'indirect.

Fondée fin 2004, la société réalise autour du million d'euros de chiffre d'affaires, elle est profitable nous explique son directeur général Pascal Podvin, mais pour se développer encore et rester indépendante elle va avoir recours à des partenaires.

C'est le cas à l'international sur l'Italie, le Japon, l'Amérique du sud.Elle ouvre également des filiales, c'est fait en Chine, c'est en projet en Espagne et au Royaume-Uni.

Compario recrute en France d'autres types de partenaires en indirect.

Des spécialistes de niches produits ou des acteurs situés sur des segments verticaux. La société recherche également des intégrateurs. Une certification « Compario Partner Certification » est lancée qui s'adresse aux partenaires français ou internationaux. Dans le même élan, la société se réorganise pour garder son centre de R&D à Lille, mais déplace sa direction commerciale sur Paris.

Elle intègre également à Lille le pôle Picom qui veut devenir le centre européen de la distribution