Blizzard a annoncé il y a peu une nouvelle série d'équilibrage à venir prochainement dans Hearthstone via le patch 6.1.3.
C'est ainsi que les désormais incontournables decks chaman, zoo, hunter et Yolo-Saron vont largement être impactés par une série de nerfs relativement violent.
Découvrons-les ensemble :
L'arme croque-roc est la première du lot, elle vous coûtera désormais 1 cristal de plus et retardera ainsi la combo dévastatrice avec le marteau du destin qui pouvait infliger jusqu'à 16 points de dégâts au tour 7, un finish sans doute jugé trop puissant.
La suite des réjouissances concerne notre ami le rohart qui jusqu'alors pouvait se montrer redoutablement efficace en invoquant un golem totemique par exemple qui en plus de vous épargner la surcharge vous apporte T2 (avec la pièce) deux serviteurs 3/2 et 3/4 !
Eh bien, tout ça est balayé d'un revers de la main par blibli qui ne vous accordera à l'avenir que l'invocation d'un totem de base, pioché parmi ceux du pouvoir héroïque du chaman.
Sans doute le nerf qui me fait le plus mal. Appel de la nature est une des meilleurs cartes du set des murmures des dieux très anciens, et c'est une des cartes les plus efficaces de la méta chasseur actuelle, elle coûtera désormais un cristal de plus.
Cela dit, un ami me faisait remarquer que jouer trois fois la carte " compagnon animal " coûterait 9 cristaux, pour un effet au mieux équivalent à cette carte, rien de scandaleux donc mais ça énerve quand même 🙂
" Execute " passe à deux cristaux pour l'ami Guerrier qui sera moins à l'aise désormais pour finir vos serviteurs blessés.
La carte charge perd énormément de son intérêt déjà limité et la fait passer au rang de carte " moisi " inutilisable sur le ladder. Une de plus dans le cimetière des cartes injouables aux côtés de Nat Pagle, Millhouse et Cho !
Le sergent grossier, que l'on voyait poindre depuis peu dans quasiment tous les decks aggro du ladder (paladin, chaman, démo, ...) se voit lui aussi impacté en diminuant sa puissance d'attaque de 1, ce qui devrait équilibrer sensiblement les decks zoo.
Et pour finir, c'est le très décrié Yogg-Saron (Yolo-saron pour les intimes) qui après avoir subi dernièrement les foudres des organisateurs de tournois souhaitant le bannir, se voit censuré dans ses effets.
Avant, Yogg-saron lançait des sorts aléatoires en nombre équivalent à tout ceux que vous aviez lancé durant la partie, que ceux-ci le détruisent, le silencent, ou le métamorphose.
Désormais, si les sorts lancés par Yolo venaient à la détruire, à le silence ou à le métamorphosé en grenouille ou en mouton, les sorts s'interrompront, peu importe le nombre qu'il en restait à jouer. Un ajustement finalement cohérent avec la carte qui joue l'aléatoire jusqu'au bout !
Et vous que pensez-vous de cette série de nerfs ? vous impactent-ils dans vos decks ? N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur facebook !
Cet article a été lu (8) foisPR de Games & Geeks, chroniqueur Hearthstone, testeur xbox one et culture Geek. Retrouvez moi sur twitter "@lestatjon" pour prolonger la discussion / Gamertag : "Lestat Lordjon"