Magazine People

Les figures de l'ombre : hommage à des ingénieures d'exception sur fond de conquête spatiale

Publié le 02 octobre 2016 par Weekpeople @Week_people

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

"Les Figures de l'ombre" fait énormément parler de lui en cette période propice pour tout long-métrage qui souhaite se faire connaître. Il faut dire que le film réunit plusieurs ingrédients dont sont friands à la fois Hollywood et le public : une Amérique en proie aux inégalités raciales et sociales, des héroïnes au fort caractère qui doivent se battre non seulement pour s'imposer dans un univers masculin, mais également pour faire tomber la barrière de la couleur de peau.

Un évènement historique raconté dans Les Figures de l’ombre, un long-métrage qui s’annonce poignant, porté à l’écran par Theodore Melfi. Au cinéma le 1er Février 2017.


Retour à La Une de Logo Paperblog