- En tout temps
- Site Internet
- Plaisance
- Outaouais
Le parc national de Plaisance est reconnu pour l’abondance de milieux humides
qu’il protège. Ces milieux et les forêts luxuriantes confèrent au parc une couleur
unique et permettent un contact nature franchement dépaysant.
Plaisance, un nom évocateur de la douceur d’un paysage, parsemé de baies, d’étangs et de marécages. Plaisance, c’est au printemps le spectacle saisissant de milliers de bernaches du Canada. Puis, l’été venu, le paradis des canards, des hérons, des balbuzards et de dizaines d’autres espèces. C’est le souffle suave de la rivière des Outaouais, faisant onduler les graminées de la Petite Presqu’île, non loin du camping. Le parc national de Plaisance : la découverte de l’été.
La Zizanie-des-Marais, c’est un sentier de 1 km comportant un trottoir flottant et une tour d’observation. Au bord d’un marais, s’activent jour et nuit oiseaux, poissons, mammifères, reptiles et amphibiens. Du centre de découverte et de services, vous pourrez aussi emprunter 3 sentiers pédestres qui vous feront découvrir d’autres habitats.
Période : l’ouverture de tous les sentiers est conditionnelle à la température.
Où que vous soyez dans le parc national de Plaisance, vous côtoyez la faune à proximité! Le parc est une importante halte migratoire. Plus de 250 espèces peuvent être observées dans différents habitats. Le castor, à la tombée du jour, est à l’honneur sur les plans d’eau. Tout l’été, quand le soleil est au zénith, les tortues s’observent facilement dans les nombreux milieux humides. Recherchez les souches, les branches qui émergent de l’eau et vous devriez à coup sûr en observer.
Quoi faire à Parc national de Plaisance
- Randonnée pédestre
- –
- Vélo
- –
- Baignade
- –
- Canot
- –
- Kayak
- –
- Chaloupe
- –
- Rabaska
- –
- Observation de la faune
- –
- Pêche
Informations supplémentaires
Tarifs :
Consultez les tarifsCoordonnées :
Parc national de Plaisance
- 1001, chemin des Presqu'îles
- Plaisance (Québec) J0V 1S0
- 819 427-5334