- En tout temps
- Site Internet
- Saint-Henri-de-Taillon
- Saguenay–Lac-Saint-Jean
la bienvenue! Vous venez d’entrer dans un territoire protégé de 92,2 km2 qui constitue une partie du patrimoine naturel et historique de l’une des grandes régions naturelles du Québec : les basses terres du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Vous voyez en premier la plage magnifique, fenêtre unique sur le lac Saint-Jean, mais si vous empruntez la piste cyclable à vélo ou à pied, vous traverserez différents habitats, dont ceux du castor et de l’orignal. Et si vous en avez l’occasion, participez aux activités de découverte pour connaître tous nos secrets sur la faune, la flore et l’histoire!
Qui d’entre nous n’a pas rêvé de se prélasser sur une rive sablonneuse et d’y marcher sans jamais en voir la fin? C’est ce que proposent les kilomètres de rivage du parc national de la Pointe-Taillon.
L’examen attentif du sable révèle un monde de splendeur : grenat, zircon, magnétite, autant de minéraux semi-précieux d’une beauté et d’une richesse fabuleuses. Les eaux douces et exceptionnellement chaudes du lac Saint-Jean ravissent les amateurs de sports nautiques, tout comme les baigneurs de la plage surveillée. De plus, il n’y a qu’un pas à faire pour enfourcher le vélo. Le réseau cyclable du parc totalise 45 km, dont 16 km sont reliés à la Véloroute des Bleuets.
Quoi faire à Parc national de la Pointe-Taillon
- Kayak-camping
- –
- Kayak récréatif et kayak de mer
- –
- Randonnée pédestre
- –
- Pédalo
- –
- Canot
- –
- Observation de la faune
- –
- Surf debout à pagaie
- –
- Baignade
- –
- Vélo
Informations supplémentaires
Tarifs :
Consultez les tarifsCoordonnées :
Parc national de la Pointe-Taillon
- 835, rang 3 Ouest
- Saint-Henri-de-Taillon (Québec) G0W 2X0 (novembre à mars)
- 418 347-5371
- 418 674-1200 novembre à mars