Les médias n’ont guère donné d’intérêt à l’OVNI (Objet « Voulant être président » Non Identifié) Henry de Lesquen… Et pour cause, ses propositions pour le prochain mandat présidentiel sont pour le moins surréalistes voire complétement farfelues! Mais voilà, notre candidat pour 2017 est arrivé dans le TOP 20 des sujets Twitter cette semaine.
Inconnu du grand public, Henry de Lesquen est haut fonctionnaire, homme politique et aussi patron de la radio d’extrême-droite Radio Courtoisie rappelée à l’ordre régulièrement par le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. C’est le discours décomplexé de la radio qui dérange. On nage en plein dans le racisme et l’incitation à la haine.
Henry de Lesquen se porte candidat à la présidentielle de 2017 en France et promet les 500 parrainages nécessaires pour Noël. Il se présente comme le Trump français. Mais voilà, ce qui l’élu de Versailles dérape régulièrement et notamment sur Twitter. Son compte sera fermé le 31 mai 2016 pour ses propos où il dénonça « le génocide des 30 millions de slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs ». Evidemment, il en ouvrira un autre. De Lesquen souhaite détruire la Tour Eiffel au simple motif qu’elle est moche. Il veut interdire la « musique nègre » et intégrer le « racisme positif », sans haine.
Pour lui , l’esclavage est une bonne chose et a été toujours été bien acceptée par les colonisateurs bien-sûr mais également les esclaves eux-mêmes. D’ailleurs, il rappelle que Jésus ne l’a jamais interdit. Il souhaite pour la France la réémigration, une sorte d’immigration en marche arrière. Il constate tout comme Renaud Camus, Eric Zemmour ou encore Robert Ménard le « grand remplacement », ce phénomène qui remplace la population blanche, chrétiens, par une population « arabe » et musulmane… Dans la « réémigration », le non-assimilé doit tout bonnement partir du territoire.
L’acteur et réalisateur Lucien Jean-Baptiste est venue l’interroger sur ces notions raciales. Le reportage sera diffusé sur la chaîne Planète + le lundi 03 octobre et l’extrait mis en ligne a déclenché le courroux des internautes estomaqués par cette interview totalement surréaliste.