Si vous me suivez un peu sur Instagram (ici) vous avez dû voir qu’en avril dernier je me suis rendue au VeggieWorld (et que j’y ai mangé les meilleures gaufres de ma vie chez Waffles Veg).
Le VeggieWorld c’est tout simplement le plus grand salon Européen dédié au mode de vie vegan ; il a été lancé en 2011 en Allemagne, et est aujourd’hui présent dans 8 grandes villes d’Europe. Et puis surtout VeggieWorld est présent à Paris les 8 et 9 octobre prochain…
Bref, comme je vous le disais j’y suis allée avec ma petite maman et mon Barbu en avril dernier, et vraiment j’avais a-do-ré ce salon ! Il y avait une très bonne ambiance (assez bon enfant je trouve), il y avait tout plein d’exposants, les « stands » étaient pour la plupart ultra sympatoches, et j’y ai fait de très très belles découvertes, que ce soit d’un point de vu culinaire (mon Dieu cette gaufre… J’y pense encore) que d’un point de vue « engagement » (avec Sea Shepherd notamment, dont le discours et les valeurs m’ont pas mal touchés).
Je sais bien Bernadette que tu dois te dire que ce type de salon c’est uniquement pour les gens végans ou végétaliens, mais je t’arrête tout de suite : point du tout. déjà pour ma part je ne suis ni vegane, ni végétalienne, alors bien sûr tu vas me dire oui mais t’es végétarienne donc tu es sensibilisée à tout cela … Peut être bien, sauf que par exemple, ma maman, qui a une consommation de lait hyper excessive, et qui mange de la viande à presque tous les repas, n’est pas du tout encline à devenir végétarienne, végétalienne ou quoique ce soit, ma maman elle aime son lait et sa viande et pour rien au monde elle ne changerait d’alimentation. Et bien quand je lui ai dit l’an passé qu’avec le Barbu nous allions au VeggieWorld, et après lui avoir expliqué ce que c’était (à la base elle pensait que c’était un endroit où on achetait des légumes en vrac et en gros. J’ai beaucoup rigolé) et bien elle a voulu nous accompagner, alors que clairement ce ne sont pas du tout des valeurs qui lui parlent, mais elle était curieuse. Et bien je peux te dire qu’elle a passé une très bonne matinée, qu’elle a fait plein de découvertes, elle s’est rendue compte que la cuisine végétalienne été hyper élargie, qu’on pouvait faire tout plein de trucs et que cela ne se contenter pas à manger uniquement des légumes. A coté de ça elle a aussi découvert une super marque de thé (Yogi tea), dont elle est devenue ultra fidèle, elle a elle aussi mangé la meilleure gaufre de sa vie, et a collé un autocollant Sea Shepherd sur sa voiture…. Voilà.
Inutile donc de vous dire que je n’ai été que joie et paillettes en apprenant que VeggieWorld revenait sur Paris les 8 et 9 octobre prochain, que j’ai déjà pris mes billets en ligne (8 euros contre 10 euros sur place) et que vraiment il me tarde ! Même si le programme semble ultra sympatoche cette année (avec cours de yoga, conférences sur les smoothies et l’açaï, divers ateliers) je pense juste y aller pour voir les exposants (notamment Force Ultra Nature et Jay & Joy), faire mon petit tour et mon petit bazar trankilou.
En conclusions ?
Je ne suis que joie et paillettes à l’idée de retourner au VeggieWorld (et à l’idée de remanger les supers gaufres trop bonnes) et vraiment si vous êtes sur Paris et que vous ne savez pas quoi faire, que vous êtes vegans ou non, vraiment ce salon est top top.