Du 6 Octobre au 11 Novembre 2016 - L'espace ouvrira ses portes le 6 Octobre prochain à partir de 18h
Des profondeurs les plus sombres du métro New-yorkais à la lumière irradiante montpelliéraine. Nous aurions pu présenter ainsi notre première exposition. Mais que de grandes phrases et envolées lyriques pour présenter des expositions trop souvent ennuyeuses et vides.
Le lancement d'ArtCan Gallery correspond au début d'une aventure, une réponse que nous souhaitions apporter à cette emphase régnante avec l'aide de nos humbles alliés, Collectionneurs, Amoureux de l'art urbain, Passionnés du Street art, témoins et soutiens de l'art sous toutes ses formes.
Il est vrai que nous présenterons des pièces de qualité muséale, des œuvres historiques de la scène newyorkaise des années 80 de DONDI WHITE à RAMMELLZEE en passant par FUTURA 2000 ou encore KEITH HARING.
Néanmoins, plus important encore notre souhait est d'établir un pont entre deux générations d'artistes, issues du graffiti, de l'Art Urbain, du Street Art, de l'art contemporain - peu importe le nom - tant que les œuvres présentées, plus que de se confronter, se répondent, échangent et communiquent.
Comment ne pas apprécier le développement des techniques de l'Urban Art, puisant sa source dans la bombe aérosol à main levée du Wild Style, pour arriver aujourd'hui aux mosaïques d'INVADER aux pochoirs de BANKSY, au pointillisme de KAN ou encore aux collages en 3D de Marc C. WOEHR.
L'art urbain sonne de plus comme le retour en puissance de la scène artistique française à l'international. Fervent défenseur de notre pépinière artistique, un poil chauviniste, ArtCan Gallery a sélectionné une team de jeunes talents composée d'artiste comme KAN, IKON, KURAR, NEURONE, MEDRA et CHERY (RDLS).