Après un diplôme en design industriel obtenu à l’Académie des Arts et du Design de Stuttgart Ludwig Rensch s’est interrogé sur la relation que nous entretenons avec les objets, et notamment le caractère émotionnel qui s’en dégage. Parmi ses nombreux projets, l’imprimante Paper a particulièrement retenu notre attention.
Imprimante, scanner, photocopieuse, Paper étonne par sa conception extrêmement simple à mille lieux des imprimantes telles que nous les connaissons. Pour ce faire, le designer a décidé de recommencer de zéro, de repenser l’ensemble du produit.
En se concentrant sur les fonctions de base l’objet, et notamment les plus usitées, il a imaginé un appareil connecté, qui ne possède pas d’écran mais utilise des contrôles physiques et des signaux lumineux pour le rendre très intuitif. Contrôlable via une application ou un site Web, Paper réunit l’analogique et le numérique.
L’objet en lui-même tranche avec les imprimantes standards, sa couleur orange, ses lignes minimales, et son papier en rouleaux lui confère un look singulier et sympathique.
Paper: a printer you actually want from Ludwig Rensch on Vimeo.
Ici, on a très envie de remplacer notre imprimante par cette création, et vous ?