La tv qui implose, un incendie qui se déclare ou un vol d’objets de valeur. Cela peut arriver à votre étudiant en kot. Comment assurer votre étudiant en kot contre les risques les plus courants ?
Assurance habitation
L’assurance incendie des parents couvre généralement le kot d’étudiant du fils ou de la fille. Ce qui n’est pas toujours le cas pour le vol, qui est une garantie optionnelle. Ce n’est pas une garantie négligeable, car votre étudiant peut avoir des objets de valeur dans son kot : un pc, un ordinateur portable, une tablette, un smartphone …
Le mobilier du kot n’est pas toujours automatiquement couvert par l’assurance habitation des parents. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander une extension des garanties, moyennant le paiement d’une surprime évidemment. Pour toute sécurité, consultez les conditions générales de votre police incendie ou posez la question à votre courtier.
Assurance familiale
La police familiale des parents couvre généralement les enfants qui étudient aussi. Si votre fils ou votre fille cause des dommages à des tiers, l’assurance familiale intervient, en général. Mais consultez quand même les conditions générales, pour vous assurer que c’est bien le cas.
Protection juridique
Une assurance protection juridique paie les coûts de l’assistance juridique en cas de litige. Imaginez que votre fils ou votre fille ait un accident à vélo et que la responsabilité soit discutée : dans ce cas, une assurance protection juridique peut s’avérer très utile.
Assurance accidents et hospitalisation
Vérifiez que votre étudiant en kot reste assuré selon les conditions générales. Vous n’avez pas envie d’avoir des surprises désagréables, n’est-ce pas ?