L’éditeur de design Danois Fritz Hansen vient de dévoiler une collection de petits objets et accessoires dont la particularité est de ne pas excéder les 100 euros. Une aubaine pour ceux qui recherchent des pièces de designers à bas prix. Reconnu mondialement pour la qualité de ses pièces de mobilier, l’éditeur Fritz Hansen s’aventure sur un terrain où on ne l’attendait pas forcément et propose désormais une gamme de 12 objets baptisées « Fritz Hansen Objects ».
Le directeur de cette collection, Christopher Back expliquait au magazine Ideat le pourquoi de cette nouvelle approche : « Personne ne vit entouré que de meubles, même iconiques. Nous avons besoin d’accessoires pour faire un décor qui nous ressemble. J’ai dit aux designers que le produit était le leur mais qu’il devait clairement s’agir pour tout amateur de design d’un produit Fritz Hansen ».
Ainsi, ce sont trois grands studios de design qui ont planchés sur ces nouvelles pièces : le designer Jaime Hayón, le duo Rolf Knudsen et Sophie Nielsen du Studio Roso et Lise Bjerre Schmidt et Sofie Trier Mørk de Wednesday Architecture.
La seule contrainte donnée aux designers, était de conserver ce qui fait l’essence de Fritz Hansen, à savoir un certain usage des matériaux et un design léger et minimaliste.
Miroirs, bougeoirs, vases, tabouret, plaids, tables d’appoints, la collection regroupe de nombreuses typologies d’objets, et avec ses tarifs très bas, il n’y a plus de raison de se priver d’avoir de belles pièces de designers dans son chez soi !
Pour découvrir cette collection visitez le site de Fritz Hansen. Elle est actuellement distribuée en exclusivité chez Silvera.
Retrouvez plus d’objets déco en visitant nos archives.