Democratie punitive

Publié le 20 juin 2008 par Collectifnrv

 

L'utilisation du "Taser " est remise en cause au Canada. Là.

Son usage sur l'Homme avait pourtant été qualifié de "sans risque" (voire bénins). Évidemment, la communication de ce nouvel équipement des policiers a été rendue publique alors que les commandes étaient entérinées.

Pourtant la brochure publicitaire du distributeur était alléchante...

[... Effet garanti : la victime perd le contrôle de son corps et s’écroule mais «aucun effet direct ni secondaire sur le système nerveux ou sur le cœur n’est à redouter, même sur un individu porteur de piles externes», jure Taser France... ] (Libé 27/10/07)

Les quelques informations glanées mettaient en doute "l'effet garanti inoffensif" mis en exergue par le distributeur.

Le pire est que le Taser nous a été refourgué avec la mention "Arme absolue anti-bavures".

Ainsi, nous étions assurés que les nerveux de la gâchette pourraient se défouler sans occasionner de blessures "mortelles".

Un homme est mort, depuis, en direct à la télévision...

[... En 2006, l’organisation soulignait que depuis juin 2001, plus de 150 personnes sont mortes aux États-Unis après avoir été touchées par une arme incapacitante – l’année 2005 ayant fait à elle seule 61 victimes –, et les chiffres continuent de croître.
Plus de 150 personnes déjà mortes. ] Amnesty International

Les raflés des centres de rétention se remettront sans doute de l'innocuité de ces pistolets de pacotille.

Il faudra combien de victimes pour que le retour sur investissement soit atteint afin de passer à un autre instrument de torture ?

Rien à envier à la bonne vieille gégène.

Une démocratie mâtinée de grande distribution au service des dernières "tendances" des châtiments corporels et mortels ...

Pour notre bien ...

Agathe