1er défilé de ma Fashion Week Parisienne : Paule Ka Printemps été 2017.
J’ai très envie de partager ces images avec vous, car j’ai adoré cette présentation dans un lieu incroyable, les Grandes Serres du Jardin des Plantes. Le contraste entre cette opulence de vert et de plantes tropicales, opposés aux couleurs éclatantes, était réellement sublime.
L’inspiration était le Japon : fluidités, travail de plissé inspiré de l’origami, fleurs et imprimés délicats, ou encore l’inspiration du kimono. Et les volumes de certains modèles, de véritables robes oeuvres d’art !
Les accessoires étaient aussi très beaux : même si je ne craquerais peut-être pas pour les escarpins multicolores, je les trouvais fabuleux ! Par contre, les boucles d’oreilles plumes ou pompons, ou encore les sacs à mains, je me les approprierais sans difficulté, comme une touche de soleil éclatant qui égaierait une tenue !
En résumé, j’ai adoré cette collection très poétique qui respecte l’ADN de la maison Paule Ka (couleurs éclatantes, précision des coupes) et qui met la part belle à la fluidité, au tomber parfait des tissus et aux imprimés élégants japonisants, résolument actuels et désirables.
A très vite pour de nouvelles photos des défilés que j’ai préférés !