Magazine France

la recette du mar(m)iton est bien aigre, aujourd’hui (pourtant, à la fin, j’ai ri) #LR #NS2017

Publié le 28 septembre 2016 par Mister Gdec

[Billet à (re)lire au lendemain du 7 mai 2017]

capturesource

Tu parles d’une nouvelle rafraîchissante… Le rat – dégoût – réac bien pensant anti-féministe et homophobe soutien de l’extrême droite de  LMPT qui rejoint Juppé…  Et donc ?

On avait déjà, avec ce futur président tout désigné par les médias et les marchés ¹ qu’est cet ex-repris de justice une politique bien à droite sur le plan économique (Les gens qui pensent que Juppé serait plus près de la gauche que d’autres chez LR me font bien marrer… z’ont pas du lire son programme et ses propositions qui font froid dans le dos...).

  Mais avec l’apport du courant et des soutiens que représente Mariton ²,  j’ai bien peur que pour les satisfaire, on se retrouve avec une politique tout aussi rigoriste et bien orientée à droite sur le registre social et sociétal que ça ne l’est déjà sur le plan économique et régalien. L’avenir, vu par ces gens là, ça fait peur.

Ceci exprimé, quand on voit le désarroi suscité dans les milieux proches de LMPT par cette décision, mon billet n’en prend que plus de saveur. Surtout quand ils viennent de l’autre fosse à purin qu’est le camp des neuneus (qui se confondent si bien avec le FN) de #NS2017…

capture

Juppé, un « radical socialiste » ? Fallait oser… C’est leur marque : ils osent tout. Qui ? Je vous laisse le choix du nom d’oiseau… Moi, je vole déjà vers d’autres cieux. (rires).

capture

¹ au point qu’il apparaisse superflu de voter… Et c’est là que les athéniens s’atteignirent…😉

² même s’il s’agit de relativiser son influence dans la mesure où, s’il n’a pas réussi à obtenir suffisamment de parrainages pour la primaire de droite,  c’est qu’il ne représente pas grand chose…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte