Magazine Culture

PORTRAIT : Afida Turner

Publié le 28 septembre 2016 par Misteremma @misteremma

Le grand public découvre Afida Turner - sous le nom de Lesly - en 2002 lors de sa participation à la deuxième édition de l'émission de télé-réalité Loft Story (M6). Directement après sa sortie du programme, elle sort sous le nom de Lesly Mess un premier single Pas celle que tu crois chez Sony Music qui se vend à 100 000 exemplaires et publie chez Michel Lafon une autobiographie intitulée Mon père a tué ma mère. En 2003, Lesly décide de tenter sa chance aux États-Unis. Là, elle rencontre Ronald, le fils de Ike et Tina Turner, qu'elle épouse en 2007 et devient Afida Turner. Sa carrière américaine est marquée par des apparitions dans dans le clip des Black Eyed Peas et dans trois films : Shut Up And Shoot, The Sweep et Single Black Female. Elle produit, également, deux singles : Comme with Me (2011) et Born an angel (2014).

Elle revient sur le devant de la scène française grâce à sa participation remarquée dans l'émission Un dîner presque parfait (M6 - diffusée du 30 décembre 2013 au 3 janvier 2014), elle s'illustre notamment en mettant à la porte l'une de ses convives. Le programme connaîtra un record d'audience jamais égalé.

Au fil des années, Afida Turner est devenue un véritable phénomène médiatique. Chaque apparition publique de la vedette se transforme en buzz repris par de nombreux médias et commentés des milliers de fois par les internautes.

On pourrait citer l'affaire de la montée des marches à Cannes en mai 2013, son soutien à Donald Trump en août 2016 dont elle écrit sur Facebook)

RAS LE ASS DE ARCHARNNEMENT DONALD TRUMP AU USA:
JE NE SUIS PAS POLITIC ET LOIN ETRE POLITEMENT CORRECT
MAIS IL FAUT LUI RECONAITRE SON COURAGE ET SA BRAVOUR
SEULE CONTRE TOUT LE CLAN CLINTON AND OBAMA ENOUGH
MUCH LOVE AND RESPECT TO DONALD TRUMP QUI A DES BALLS!
CERTE JE NE PARTAGE PAS TOUT CES CONVICTIONS
MAIS SI IL ETAIS LE ME MAIRE A NICE NOS 80 INNOCENTS N AURAIENT PAS PERDUS LA VIE A MEDITER!CRUEL SUMMER!
JE SUIS ANTICONFORMISTE ET HOMOLOVE!

En août 2014, suite à la parution d'une photographie sexy d'Afida Turner, L'Obs lui consacre une analyse fouillée : lire l'article.

Enfin, le mercredi 14 septembre 2016, dans l'émission Mad Mag sur NRJ12, Afida Turner - assise sur la table de l'animateur - décroise les jambes (à la manière Basic Instinct) et montre face caméra son sexe ! Afida n'avait pas de culotte...

Voir la vidéo : cliquez ICI

Le lendemain, elle s'est expliquée dans voici.fr en déclarant qu'elle ne l'avait pas fait exprès.

Si je l'avais fait exprès, je me serais bien épilée.

C'était la première fois que je mettais cette robe et il y a eu un petit souci: c'était une robe avec une doublure, qui devait norma­le­ment se coller aux bas. L'adhé­sif de la doublure n'a pas collé, donc forcément...

La prochaine fois, je m'y prendrai plus à l'avance et surtout, je porterai des sous-vêtements.

De son côté, Martial, l'animateur du Mad Mag a tenu à présenter les excuses de ses équipes en début d'émission : Ce n'est pas du tout l'idée que je me fais, que se font les équipes et même vous, du 'Mad Mag'. Alors, est-ce qu'Afida avait prévu son coup ? En tout cas, elle nous assure que non.

A l'opposé de son personnage volcanique que l'on connaît tous par le biais des médias, Afida Turner est une personne timide et romantique dans la vie. Fidèle dans ses engagements professionnels et en amitié, Afida est certainement la meilleure incarnation du vedettariat 2.0. Elle est La personnalité que l'on aime détester et je peux vous dite qu'il en faut du caractère et de la force pour supporter tous les haters qui déversent leur venin sur les réseaux sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog