Magazine Culture

Laskaar - Echo (vidéo)

Publié le 28 septembre 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Chaque début de semaine, je parcours le feed de mes abonnements sur YouTube. Et comme il n’y a que 24 heures dans une journée, je fais le tri. Je clique sur les noms qui me sont familiers, sur mes chaînes préférées, sur un titre ou une miniature qui m’interpelle. D’après une étude de marketing visuel, le bleu génère 24% de likes de plus que les images à dominante rouge sur Instagram. Si cela peut s’appliquer à d’autres plateformes, c’est peut-être ce qui a permis à Echo d’attirer mon attention. Mais le nom de Laskaar ne me disait pas grand-chose et pour cause : j’avais découvert l’artiste quand il s’appelait encore Oskaar (et avant ça, c’est en tant que Guillermo Sorya qu’il faisait des chœurs pour Nelly Furtado et Tom Odell). J’ai fini par m’en souvenir, j’ai fini par cliquer et j’ai fini par aimer.

L’aventure Laskaar démarre début 2015 avec une reprise du Monument de Röyksopp et Robyn a cappella. Pas pour la frime : il n’avait tout simplement pas d’autres choix, ne connaissant pas de producteurs à l’époque. Mais le chanteur n’a pas eu besoin d’artifices pour taper dans l’œil de la blogosphère et du label PIAS en Allemagne, décrochant ainsi l’occasion de sortir, le 10 juin dernier, son premier EP Never Met You retraçant les stages principaux d’une relation.

Naviguant avec habileté entre les genres et les émotions, Laskaar aime aussi voyager de manière plus littérale : vous pourrez ainsi croiser le nomade aux origines andalouses tantôt à Zürich ou Berlin, tantôt à Marrakech ou New York. C’est d’ailleurs dans la Grosse Pomme qu’il a rencontré le protagoniste de son nouveau clip Echo, à savoir le mannequin Shaun Ross, âgé alors de 16 ans. « C’était assez spécial parce que je n’approche généralement pas les gens dans la rue. Mais lorsque j’ai vu Shaun à un croisement lors de mon premier séjour à New York il y a plus de 10 ans, il avait l’air si mystique et quelque part vulnérable que je me suis senti obligé de lui dire qu’il était beau. Nous n’avions pas échangé nos coordonnées à l’époque et c’était avant qu’il devienne un mannequin reconnu », explique sur Fucking Young! le jeune homme qui a retrouvé Shaun bien plus tard sur les réseaux sociaux. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses… Les compliments aussi (si vous ne croyez pas encore au pouvoir des compliments, je vous invite très fort à lire cette étude). Et puis, Laskaar aussi.

Aimez Laskaar, suivez Laskaar.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines