- En tout temps
- Site Internet
- Saint-Bruno-de-Montarville
- Montérégie
À quelques kilomètres de la région métropolitaine de Montréal, il y a le parc national du Mont Saint-Bruno. Cinq lacs, un verger, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers font de ce parc un véritable îlot de nature en milieu urbain. Des centaines d’espèces de fleurs, d’arbres et de plantes remplissent les lieux.
Chaque respiration amène un nouveau parfum, chaque bouffée d’air renferme ce mélange d’odeurs bien particulier que l’on perçoit seulement en forêt. Quelque 200 espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de mammifères se partagent le territoire. Des rencontres à prévoir, été comme hiver.
Une colline dans la plaine
Élément représentatif de la région naturelle des collines montérégiennes, le parc national du Mont-Saint-Bruno comprend cinq lacs, un verger, un moulin historique et des dizaines de kilomètres de sentiers sillonnant la forêt de feuillus. Quelque 200 espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de mammifères se partagent ce petit coin de paradis.
En effet, à l’instar des autres collines montérégiennes, le mont Saint-Bruno constitue un habitat forestier protégé dans les paysages urbanisés de la grande région montréalaise. Été comme hiver, profitez de l’air pur et sain de cette oasis de paix à quelques kilomètres de la région métropolitaine.
Quoi faire à Parc national du Mont Saint-Bruno
- Cueillette
- –
- Randonnée pédestre
- –
- Observation de la faune
- –
- Randonnée pédestre sur neige
- –
- Ski-Vel
- –
- Ski de fond
- –
- Raquette
Informations supplémentaires
Tarifs :
Consultez les tarifsCoordonnées :
Parc national du Mont Saint-Bruno
- 330, rang des Vingt Cinq E
- Saint-Bruno-de-Montarville
- (Québec) J3V 4P6
- 450 653-7544