Qui dit septembre dit envie de renouveau. Chaque année c’est pareil, ça ne change pas. Besoin de faire le vide, de changer les choses de place, de prendre un nouveau départ. Il faut dire que quand on vit et travaille au même endroit le ras le bol vient plus rapidement, il faut recréer un cocon, un espace accueillant. Après avoir fait un grand tri, donné, jeté, rangé on a de nouveau la place pour des nouveautés, se faire des petits plaisirs et en profiter pleinement ! Il y a l’aspect matériel mais aussi le mental, cette année on s’est promis de prendre les événements avec philosophie, de se détendre, et d’arrêter de vivre sur le fil du rasoir. Cet été nous avons compris l’importance de vivre avec sérénité et de savoir dire stop quand on en a besoin. C’est hyper important pour garder le moral et arrêter d’être une boule de nerf. Du coup, tant qu’il fait encore beau, on essaye de profiter des petites heures creuses, celles qu’on occupait par du vide avant, en s’offrant des moments de détente… aller se poser à l’extérieur, jouer aux cartes, faire quelques mots croisés… ce n’est pas facile de déconnecter, mais c’est nécessaire, alors on fait tout pour le faire. C’est plus doux et finalement on devient plus efficace le moment venu. Voilà donc un petit tour d’horizon de ces détails qui nous plaisent en ce moment.
Les planches à découper c’est un peu comme les petites cuillères pour nous. On aime en dénicher des toujours plus belles et originales plus pour les exposer et les aimer que pour s’en servir ! Quand nous avons vu que c’était Leslie David qui signait une collaboration avec la Designer Box pour créer une planche à découper nous étions hyper excité de la recevoir ! Leslie David fait partie de ces touche à tout aussi bien talentueuse dans ses photographies que dans ses objets. Sa planche à découper Totem hyper graphique ne déroge pas à la règle. Pour vous la présenter, on voulait mettre en avant les formes contrastées qui la composent en reprenant ses lignes dans des papiers noir et blanc. Un chose est sure, ce n’est pas demain la veille que l’on coupera nos betteraves dessus mais qu’est-ce qu’elle est belle !
Voilà plusieurs mois que l’on voulait vous présenter la jolie marque Tomorrows With Heart mais, à part une petite photo sur Instagram, on ne trouvait pas le temps d’en parler plus que ça. Pourtant, l’idée de Talia et Eugénia les deux fondatrices nous a touché en plein coeur. C’est lors d’un voyage en Inde que l’idée leur vient de créer une marque de coussin inspirée des dessins des enfants de Jaipur. Travaillant au côté de TAABAR, une association qui milite pour l’éducation des enfants, elles ont très vite décidé de leur reverser une partie de leur chiffre d’affaire. Sur leur site on retrouve désormais, en plus des coussins, des objets de décoration avec toujours cette implication dans le quotidien de ceux qui le font. Un projet fait avec le coeur qui nous transporte ! On craque pour leur collection de céramiques indiennes… sublime !!
Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux le joli guide de Charlotte Molas Village Saint Martin ? Si ce n’est pas le cas, filez à la librairie Artazart pour découvrir cette petite pépite qui regorge d’adresses plus ou moins confidentielles de ce quartier qu’on aime tant. Parce que même si on peut râler parfois que le 10ème se « boboïse » et que nos PMU disparaissent on n’en reste pas moins curieux de tous ces lieux qui poussent comme des pâquerettes. Et puis les illustrations de Charlotte Molas donnent à ce petit guide un charme fou ! C’est frais, coloré, et ça donne envie de se balader au soleil pour découvrir ou redécouvrir ce joli quartier (et il coûte 2€ !!!)
On vous parle que très peu des dernières technologies et autre joyeuseries mobiles alors que, soyons honnêtes, nous avons nous aussi notre téléphone à moitié greffé à notre main. Et dans la team ADC il y a les pros Apple et les pro Androïd. On ne va pas dire non plus que la guerre fait rage parce qu’on a bien souvent d’autre chats à fouetter mais lorsque Aloÿse a voulu changer de téléphone pour pouvoir avoir une jolie qualité de photo (sans aller vendre un rein sur le marché noir) il a fallu choisir son camp. Et lorsque Hisense lui a proposé d’essayer son petit dernier, le C1, le choix fut fait. Passer d’IOS à Android a demandé quelques ajustements mais très vite le côté ordinateur de poche lui a beaucoup plu. On travaille beaucoup via le Drive de Google (sans doute l’élément le mieux rangé de nos vies) et avec cette petite bête tout est déjà synchronisé. On vous en parlera un peu plus en détail si ça vous intéresse mais on est tous les trois bluffés par le rapport qualité / prix. Maintenant elle a juste peur de laisser tomber ce téléphone plus grand que sa main !
Voilà, c’est tout pour le moment. On aimerait être un peu plus présent par ici mais la rentrée est loin d’être de tout repos. Haut les coeurs et bonne semaine à vous !