L’idée de cette soupe de lentilles corail me trottait dans la tête depuis au moins 2 mois, après en avoir goûté une du même genre dans ce restaurant Israélien dont je parle dans mon guide des bonnes adresses à Odessa. La mienne est avec du yaourt de brebis, qui a un goût plus intéressant qu’un yaourt classique en mon sens, une bonne dose de menthe, un trait d’huile de sésame rôti et une touche de piment pour relever le tout.
Bien que la soupe de lentilles soit délicieuse tiède, la mienne se boit froide pour garder le côté rafraîchissant apporté par l’association lentilles corail, menthe & yaourt de brebis. J’ai utilisé de la menthe poivrée, qui se caractérise par des feuilles plus lisses que la menthe classique et un goût beaucoup plus intense. Cette soupe de lentilles corail reste dans le même style que ma dernière recette aux lentilles corail, si vous avez aimé les saveurs du hummus vous adorerez celle-ci!
Print Yum Soupe de lentilles corail à la menthe & yaourt de brebisTotal Time: 1 hour
Serving Size: pour 4 portions
Ingredients
- POUR LA SOUPE DE LENTILLES CORAIL
- 250g de lentilles corail
- 1L d’eau
- 2cc de curry
- 2cc de cumin en poudre
- 1cc de sel de l’Himalaya
- 1 bonne poignée de feuilles de menthe poivrée POUR LE TOPPING
- Quelques feuilles de menthe poivrée
- 1cs de yaourt de brebis/bol
- 1cc d’huile de sésame rôti/bol
- Piment en poudre
Instructions
- 1. Rincer les lentilles corail puis les mettre dans une casserole. Ajouter 1L d’eau bouillante, le sel de l’Himalaya, le cumin en poudre et le curry. Faire cuire à couvert et sur feu doux une vingtaine de minutes.
- 2. Une fois les lentilles cuites, mettre le tout dans le bol d’un blender et mixer afin d’obtenir une soupe homogène. Laisser refroidir la soupe puis incorporer la menthe ciselée et mélanger.
- 3. Conserver au frigo en attendant de la déguster. Avant de la servir, disposer la soupe de lentilles corail – menthe dans des bols, puis ajouter à chaque bol une bonne cuillère à soupe de yaourt de brebis. Saupoudrer de feuilles de menthe poivrée ciselées, d’un trait d’huile de sésame rôti, et d’une pincée de piment en poudre pour ceux qui le souhaitent.