Prévue pour le 19 octobre et fruit de plus d'un an de retours de la communauté, cette dernière revisite les mécaniques de jeu de Skyforge et y intègre de nouvelles fonctionnalités.
Les combats dynamiques et nerveux de Skyforge sont sur le point de devenir encore plus intéressants grâce à de nouvelles mécaniques de combat. En terrassant des monstres, les joueurs vont pouvoir ramasser des parties de leurs corps, et s'en servir pour affronter d'autres ennemis !
De plus, les affrontements seront encore plus variés et tactiques, grâce à la possibilité d'esquiver les attaques et de garder les ennemis à distance.
L'extension Ascension pour Skyforge introduira également les fonctionnalités suivantes :
· Une nouvelle campagne de progression - La Carte des Régions est une campagne de progression étendue, grâce à laquelle les joueurs peuvent débloquer de nouvelles aventures, des classes et des symboles. Chaque point sur la carte permet d'accéder à une aventure ou à une mission ; celles-ci améliorent les caractéristiques du personnage, et offrent une nouvelle perspective sur l'interaction entre ce dernier et le monde d'Aelion.
· Un nouveau raid pour tous les dieux - Un autre terrible danger guette Aelion : le redoutable Tol-Monter, dieu suprême des Océanides, a envoyé sa flotte de vaisseaux ! Tol-Monter est un Avatar atypique, et les dieux qui lui feront face devront s'attendre à un formidable défi. Toutefois, l'affronter ne sera pas réservé aux plus fort des immortels. Tout joueur disposant de sa Forme Divine pourra le combattre... et tenter de le vaincre !
· Un nouveau système de politique - Le Conseil des Dieux est un tout nouveau système de politique. À partir de maintenant, les joueurs peuvent élire leurs représentants pour un mandat de quelques semaines. Les leaders d'Aelion disposeront de pouvoirs, de ressources... et du destin de leur peuple ! Les joueurs pourront voter ou être élus, et prendre le pouvoir !
· Une toute nouvelle classe (le Flingueur) - Un héros charismatique et courageux, qui manie à la perfection ses deux revolvers et, en cas d'extrême nécessité, sa dynamite. Il vaudrait mieux ne pas sous-estimer ce nouveau combattant !