( Aheum, je précise que le titre de cet article n'a rien à voir avec mon accouchement, puisque j'ai quémandé mon droit de pousser Lalutine dehors )
Alors que Lalutine hérite des très longs cils de son père, j'ai toujours eu des poils de chenille pour orner mes plis palpébraux. Même avec le meilleur des mascaras allongeants, je n'ai jamais eu l'effet wouAouuu que j'espérais. D'ailleurs, dans un moment d'errance cillaire, j'ai testé les faux-cils. Expérience troublante pendant laquelle je me suis d'abord collé un faux-cil sur la joue, avant de me tartiner les doigts de colle, puis de réussir à fixer le biniou mais l'impression d'avoir des enclumes sur les paupières toute la soirée. Et je tais volontairement le moment où il a fallu retirer le merdier. 😑
Aussi, quand la Parapharmacie Anglaise m'a proposé d'expérimenter le sérum de croissance , vous pensez bien que je n'ai pas hésité un quart de seconde. Ce produit promet, en une application quotidienne et 6 semaines de traitement, de stimuler la repousse des cils. Mes cils en mieux ? Sans utiliser de colle, de franges de pattes de mouche et de glu ? OK, je dois tester.
Je me voyais déjà battant des cils à la Betty Boop.
Alors après 6 semaines de traitement, me fourre-je le doigt dans l'oeil ?Comme vous le voyez, le traitement ne paye pas de mine. Il s'agit d'un bête tube au format mascara. Impossible de savoir d'un coup d'oeil hahaha, qu'il s'agit là d'un soin de repousse des cils. Ca me plaît, c'est facile à transporter, pratique et hygiéniqu e.
Le tube est sobre et classe avec son effet de transparence sur le corps et son liseré argenté. Sans oublier la face supérieure du bouchon siglée.
Les 5 ml de tube permettent d'effectuer 6 mois de traitement, sachant que la marque promet des résultats visibles dès la 6ème à 8ème semaine.
En dévissant le bouchon du tube, on ne découvre pas une brosse de mascara mais un applicateur type eyeliner. Ce pinceau fin permet d'appliquer le sérum comme recommandé, à savoir comme un eye-liner traditionnel, sur la lisière supérieure des cils.
Dans la théorie et la pratique, effectivement c'est fastoche. Accessible aux QI de moule sous LSD. La preuve : j'ai réussi du premier coup !
On dévisse. On voit qu'un produit blanc translucide apparaît sur le pinceau. On tartine la lisière du cil. On referme pour remettre du sérum sur le pinceau. On tartine l'autre lisière de cil.
Bête comme chou.
Bien que l'application soit simple, c'est sur les sensations immédiates après application que ça déconne. Après mon tout premier essai, je vous livre mes impressions brutes de pomme :
NOMDEDJUUU ça piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!*
*Ceci est une traduction polie de mes onomatopées
Voilà : ça pique et brûle de fou. Pendant 5 minutes, vaut mieux pas se frotter les yeux. Conseil d'ami. Ou encore te louper et te coller le pinceau dans l'oeil, tu vois. Expérience vécue. J'ai dû rincer mon oeil endolori avec du sérum physiologique après 15 minutes de bordel j'ai maaaaal !!!
Je suis passée de l'oeil de lynx à bigleuse qui aurait eu besoin des verres en cul de bouteille de ma grand-mère.
Autant quand tu rates ton trait d'eyeliner, tu gueules 5 minutes, t'effaces tout et tu recommences. Autant avec ton , tu pleures et chouines ta race en jurant de mieux t'appliquer la prochaine fois.
Cependant et heureusement, ai la main l'effet piqûre-brûlure se dissipe au bout de 5 minutes ( si rien ne te tombe dans la rétine )( un conseil donc : légère ). Ceci justifie certainement qu'il faille l'appliquer de préférence le soir avant d'aller se coucher. Après tout, si t'as les yeux rouges et qui brûlent, autant que personne ne se gave du spectacle.
L'avantage de souffrir des plis palpébraux, c'est qu'au moins si tu as raté ton trait de liner au ras des cils, tu sais exactement où il faut repasser un coup de pinceau ( = là où ça pique pas 😝 )
Bien entendu, j'ai voulu jeter un oeil hahaha à la composition pour tenter de dénicher le vilain pabô ingrédient qui pique sa mère. Je ne l'ai pas trouvée ni sur le carton d'emballage, ni sur le petit mode d'emploi... C'est pas devenu obligatoire en principe ? Peut-être est-ce dû au fait que j'ai reçu un tube Tester ...
En tout cas, vous me connaissez, c'est pas ça qui m'arrête.
Alors j'ai fini par la dénicher sur le net :
Aqua, Caprylyl Glycol, Phenoxyethanol, Hydrolyzed Glycoaminoglycans, Panthenol, Biotin, Hyaluronic Acid, C12-15 Alkyl Benzoate, Triethanolamine, Acrylates, C10-30 Acrylate Crosspolymer, Methylamino Dihydro Noralfaprostal, Sodium Lactate, Sodium PCA, Sorbitol, Proline, Sodium Chloride, Alcohol, Sodium Phosphate.
Bon. Je m'en doutais un peu. Il n'y a pas une once de naturel là-dedans. Je ne peux pas (trop) pénaliser le produit sur ce point car je m'y attendais beaucoup. Ceci dit, si vous connaissez des recettes naturelles pour faire pousser vos cils, je suis preneuse ( j'ai entendu parler de l'huile de ricin ? Je suis à côté de la plaque ou non ? )
Vu la composition, je ne peux pas déterminer quel ingrédient est susceptible de provoquer les désagréables sensations du tartinage. En tout cas je constate que le soin contient du MDN ( l'actif qui stimule la croissance des cils ), de la biotine ( vitamine B7) et de l'acide hyaluronique. En outre, le produit est fabriqué en Allemagne.
J'ai donc appliqué mon sérum tous les soirs pendant 6 semaines, durée au bout de laquelle les premiers résultats doivent être visibles. Les soirs où j'ai oublié, je me suis rattrapée en l'utilisant le matin ( et là, faut pas t'foirer - Cf paragraphe précédent )
Comme les photos valent (parfois) mieux que de longs discours, voici un patchwork d'avant/après :
J'avoue que j'étais plutôt sceptique car les premières semaines, il ne se passait pas grand chose.
Mais là, le miracle : je constate que mes cils ont réellement poussé ! Simplement en zieutant mon miroir, j'ai vu qu'ils étaient plus longs. Surtout un ou deux qui, par un phénomène que je ne m'explique pas, sont désormais bien plus longs que les autres.
Le rendu n'est pas du tout " articifiel " comme pourraient le faire des faux-cils. C'est discret mais pourtant visible.
D'ailleurs, je le constate en appliquant du mascara : mes cils sont vraiment devenus plus longs !
Le tube de sérum étant prévu pour un traitement de 6 mois, je compte bien continuer à me tartiner les paupières tous les soirs. Je vous montrerais les résultats finaux, si vous voulez. En tout cas au bout d'un mois et demi, je suis déjà bluffée.
Adieu les pwals de bébé chenille 😁
J'en veux pour preuve la remarque d'un collègue de travail qui m'a dit alors que j'avais appliqué mon mascara le matin ( chose qui n'est pas arrivée pendant 4 semaines du fait des travaux à l'appartement )( je pouvais déjà pas me doucher, alors vous pensez bien que le mascara j'en avais rien à secouer ) : rho la vache, t'as d'beaux yeuuuux !
Alors bon, c'est pas tellement que mes yeux ont changé. Juste que mes cils sont plus longs, et visiblement ça se remarque.
Si vous êtes fada de produits naturels et que vous avez des yeux très sensibles, je pense qu'il faudra y repenser à deux fois. En effet la composition ne tend pas vraiment vers le bio et je peux comprendre que certaines rechignent à appliquer ce type de produit proche d'une zone comme l'oeil. De plus, pendant 5 minutes après l'application, je dois serrer les dents à cause des picotements violents. J'ignore si je suis la seule à ressentir cet effet désagréable ( qui se dissipe au bout de 5 minutes ) ou si c'est une réaction normale au produit.
En revanche si vous souhaitez vraiment donner une bonne longueur à vos cils sans utiliser d'artifices velus, je vous conseille vraiment ce traitement. Pour ma part, les résultats sont bien visibles dès la 6ème semaine . Je pense qu'au 6ème mois de traitement avec mon tube de sérum M2 Lashes, j'aurais enfin les cils de Betty Boop ou de Jessica Rat bite Rabbit.
Petit coup d'oeil sur le prix avant que vous en tombiez de votre chaise : le tube de 5mL est vendu 130€ sans promotion. Oui : il coûte un oeil. Un rein. Une péninsule. Cependant si le prix ne vous effraye pas et que vous êtes complexée de la frange oculaire, je vous conseille ce sérum qui est très efficace selon moi. Pour ma part, c'est un luxe que je n'aurais pas pu me permettre si on ne me l'avait pas offert !
( parce qu'il est superefficace mais ça piiiique - et le prix pique aussi les yeux - )
http://lalutotale.com/2016/09/27/m2-lashes-traitement-pousse-cils/ Sur mon visage actif,activateur,allongeant,avis,beauté,cils,cosmétique,critique,croissance,M2,M2 Lashes,Parapharmacie Anglaise,produit,regard,repousse,review,revue,sérum,soin,traitement [email protected] Administrator La Lu Totale