Après avoir refusé son rachat par Facebook, la société Snapchat annonce son changement de nom pour Snap Inc. et dévoile sa stratégie de développement en voulant mettre sur le marché des lunettes connectées.
Si l’application converse son nom, la société change de nom pour Snap Inc. lui permettant peut-être de pouvoir plus facilement diversifier ces activités. En effet, parallèlement, il a été annoncé le lancement de son premier produit physique : des lunettes connectées. Voulues pour être un accessoire fun, elles sont baptisées sobrement « Spectacles ». Dotées d’une caméra capable de prendre des photos et d’enregistrer des séquences vidéo de 10 secondes, elles se veulent extrêmement simples d’utilisation grâce à un unique bouton pour le déclenchement. Les images sont transférées via une liaison sans fil Bluetooth ou Wi-Fi à un smartphone situé à proximité et sur lequel est installé une application… Snapchat. L'angle de vision est de 115 degrés afin de capter un maximum des scènes.
Les lunettes connectées Spectacles devraient être disponibles cet automne pour un prix de 115 euros environ. Elles seront déclinées en 3 couleurs.
Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de Google avec ses Glasses qui, bien que beaucoup plus chères, ne sont pas encore disponibles pour le grand public et beaucoup d’analystes pensent qu’elles ne le seront pas avant un bon moment, histoire que les consommateurs acceptent de porter de tels accessoires jugés plus ou moins intrusifs. Avec les Spectacles, Snapchat, pardon, Snap Inc. espère toucher un très large public même si un nombre limité d’exemplaires seront commercialisés dans un premier temps.