Magazine Conso

Envie #224 : Manger asiat’ chez Goku (Paris)

Publié le 27 septembre 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

Goku une nouvelle cantine asiatique vient d’ouvrir ses portes près de la place de la République. Fraichement arrivé et à peine ouvert que ma sista et moi investissions sa terrasse pour déguster des petits plats mitonnés façon asie 2.0.

Goku

Goku c’est quoi ? Un resto à la déco boisée, une petite salle et quelques grandes tables à l’extérieur, un personnel très sympa et plutôt pas désagréable à regarder. C’est aussi le nom du roi Singe celui qui a escorté un bonze à la recherche des rouleaux de prières sacrées de Boudha. Et par extension un petit clin d’oeil à Dragon Ball (?). Ca, c’était pour la petite histoire car c’est avant tout une gargotte asiatique qu’il vous faut découvrir.

Au menu de Goku

Une toute petite carte (un très bon point), qui est encore en phase d’expérimentation, avec des Tapas d’Asie (brochettes, boulettes, nems, pour n’en citer que quelques uns), des Salades/Bo Bun, des Grilled servis d’office avec une petite salade et en extra avec du riz blanc ou des brocolis/pak choi et enfin deux plats estampillés Bangkok to Tokyo (Pad Thai et Chicken Katsu).

Ma soeur a choisi l’onglet de boeuf à la thaï (sauce à bas d’huile de sésame, citronnelle, ail et gingembre) avec du riz et moi j’ai choisi le pad thaï Khoung (nouilles de riz sautées aux crevettes, sauce tamarin frais, soja, cachuète, tofu et gui chai).

goku paris
goku paris

Verdict

Super pad thaï plutôt bien servi et assaisonné comme il faut (attention quand même pour les sensible des épices le piment rouge déboite!) et surtout sans des tonnes de soja (je ne suis pas fan du soja cru). Pour le boeuf si la sauce était excellente on en aurait quand même aimé un peu plus pour qu’elle soit mieux nappée et surtout pour pouvoir en rajouter au riz qui reste peu assaisonné. Autre petit bémol  le prix, la viande qui a beau être délicieuse n’est servie qu’avec une petite salade verte pour 14 euros (petits estomacs s’abstenir), il faut rajouter 3 euros pour avoir une portion de riz.

Une petite sélection de desserts aurait aussi été la bienvenue et tout comme la liste des cocktails sans alcool inscrite sur la carte (dommage on est passé à côté).

Quoiqu’il en soit le resto est top, la carte et la cuisine sont prometteuses et l’accueil (ce qui est assez rare pour le souligner) vraiment très chaleureux. A surveiller de très près !

PS : N’hésitez pas à me dire si vous si êtes allés et ce que vous en avez pensé et à partager ma chronique

🙂

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines