Série Américaine
Première diffusion : 1er Février 2016
Créateurs: Bridget Carpenter
Année de production : 2016
Durée : 60 mn/épisode
Genre : Drame, Science Fiction
Histoire : Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…
Casting :
James Franco – Jake Epping
Sarah Gadon – Sadie Dunhill
Cherry Jones – Marguerite Oswald
Lucy Fry – Marina Oswald
George Mackay – Bill Turcotte
Daniel Webber – Lee Harvey Oswald
T.R. Knight – Johnny Clayton
Kevin J. O’Connor – L’homme à la carte jaune
Josh Duhamel – Frank Dunning
Chris Cooper – Al Templeton
Mon Avis : Lorsque les acteurs de cinéma jouent dans les séries, il en résulte souvent de petites pépites ! C’est le cas avec 11.22.63 ! Tout d’abord le scénario est accrocheur et vraiment excellent. Un portail temporel qui fait revenir en 1960 juste avant le meurtre de JFK et il faut que la personne arrête ce meurtre pour espérer un meilleur futur. Jake s’attelle donc à cette mission à la place de son ami Al qui lui a fait découvrir ce portail. Malheureusement, à chaque fois qu’il repasse le portail il s’est passé très peu de temps dans le présent et s’il retourne dans le passé tout redémarre à zéro sans compter que le fait de voir changer le destin fait que celui-ci se retourne contre lui à chaque fois !
Jake met du cœur à la tâche et essaye à tout prix de trouver les éléments pour trouver le tireur. Plusieurs fois dans sa course, il rencontre Sadie qui a l’air de lui être destinée. Au début, il ne veut pas se lancer dans cette histoire avec elle mais il se rend compte qu’il ne peut pas lutter. Malheureusement, rien n’est simple pour eux et elle a un passé sombre ce qui amènera plusieurs rebondissements à l’histoire ! Heureusement qu’il est aidé parce que sa tâche n’est pas simple pour espionner Oswald et vraiment trouver s’il est coupable ou non. Malheureusement, il aura plusieurs bâtons dans les roues et sera plusieurs fois sur la touche.
La série est très agréable à regarder, elle est très bien filmé et la photo est très belle. On ressent vraiment les années soixante dans son ambiance. L’histoire de Jake et Sadie est très belle même si elle est tragique. On ressent beaucoup d’émotions avec leur histoire d’amour. D’ailleurs, la fin est superbe même si je ne l’avais pas imaginée de cette façon. C’est comme cela que je trouve cette série brillante, elle est très originale et très étonnante. Elle vaut réellement le détour et il ne faut surtout pas passer à côté !
En résumé, 11.22.63 est vraiment une excellente série ! James Franco est absolument génial dans son rôle et il donne une sacrée dimension à cette série. C’est une série passionnante avec beaucoup de rebondissements et surtout on enchaîne les épisodes car on a envie de savoir s’il va réussir à sauver JFK et surtout ce qui va se passer ensuite ! Le suspens est bien entretenu et l’histoire est passionnante. L’idée de ce scénario est vraiment tordu mais tellement bien trouvée et les personnages sont très attachants. La série est finalement trop courte mais on l’apprécie à sa juste valeur !