Si vous avez envie de vous immerger totalement pendant plusieurs heures dans un monde fait d'amour, de réussite professionnelle, de quiproquos et contre-temps en tout genre, je vous conseille fermement la lecture de ce roman d' Agnès Martin-Lugand, " Désolée, je suis attendue " !
Passionnées, amoureuses et romantiques, ce roman est pour vous !
Attention, intellectuelles, vous abstenir ! Vous allez trouver cela gnangnan et trop fleur bleue.
Pour les autres, les filles/filles, les romantiques, les passionnées, les rêveuses, les amoureuses (qui peuvent AUSSI être des intellos mais non intégristes), allez-y gaiement ! Donnez-vous en à coeur joie ! Ce roman est le meilleur remède à toute baisse de moral. Avalé en 6 heures lors d'un voyage à Madrid (vive l'avion, l'aéroport et ses interminables attentes), je l'ai ADORÉ ! Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire de Yaël qui, de jeune femme idéaliste, rêveuse, respirant la joie de vivre et entourée d'amis, se transforme en business woman hyper classe, belle, glaciale et ... seule. Je ne me suis pas reconnue en elle, ma vie est totalement à l'opposé de cette fille mais j'ai pu clairement me projeter dans son histoire.
Des trois livres de cette auteure, c'est celui que j'ai préféré. La midinette qui se cache en moi n'a pas su résister à Marc et à son charme dévastateur. Bon, il a une Porsche quand même, " vintage " de surcroît ... Mais hormis ce détail (qui n'est pas anodin), c'est un livre très facile à lire et agréable. Je le comparerais même à une séance de cinéma devant un bon film. On ne voit pas le temps passer et on ressort de la salle avec l'esprit apaisé et heureux. Rien de plus mais c'est déjà énorme, n'est-ce pas ?
Alors même si l'intello qui est en vous classe ce roman dans la catégorie " lecture de midinettes ", ne vous privez pas du plaisir de vous faire plaisir. S'il le faut, en cachette.
Allez, je vous embrasse !
(...)