ABC dévoilait hier le premier épisode de la saison 2 de Quantico. Un Season Premiere haletant et riche en rebondissements qui en surprendra plus d'un.
Toujours plus dingue en twists. On se surprend à faire des " oh ! " et des " mais nannnnnnn c'est pas possible " toute les deux minutes. Et c'est un peu ça, la marque de fabrique de Quantico : plonger le spectateur dans la surprise et l'émotion sans arrêt. C'est presque aussi haletant que Game of Thrones, mais en plus dynamique.
Une recette gagnante. Parce qu'au bout du compte, ce premier épisode, c'est un peu la même chose que celui de la saison 1 : des flashbacks, une formation d'élite, des trahisons, mensonges et autres assassinats. On en prend constamment plein les mirettes, et donc on ne s'ennuie pas une minute. Et vu que la formule a marché pour la saison 1, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Un épisode d'une intensité et d'un dynamisme rare, qui pose plein de questions sans bien évidemment donner de réponses. Mais une chose est sûr, on n'aimerait pas être la place d'Alex Parrish.