Ceux qui n’ont pas fait la guerre d’Algérie ont un complexe qui durera toute leur vie. Tellement qu’ils ont raté la vraie révolution, ou pire, ils étaient dans les rangs de l’armée française durant la guerre. D’ailleurs, ils réagissent à la moindre information concernant les harkis.
Ainsi, dans certains titres de la presse algérienne, des cadres du FLN sont montés au créneau pour dénoncer une cérémonie organisée par Sarkozy et Hollande en l’honneur des harkis.
Ce qui est étrange, c’est que la plus part des Harkis occupent des porte-clés en Algérie. C’est eux qui dirigent l’Algérie. A leur tête Bouteflika qui a été condamné par le vrai FLN pour avoir dilapidé l’argent du peuple algérien dans des maisons clauses en Italie durant la guerre, lorsqu’il a été envoyé pour payer un lot d’armes. Il n’a été sauvé que grâce à son mentor Boumediene qui l’a envoyé aux frontières Algéro-Maliennes. D’où son surnom Abdelkader El Mali.
L’autre Harki, c’est Khaled Nezzar et le groupe des anciens militaires français. Ils étaient durant toute la période de la guerre de libération dans les rangs de l’armée française qui combattaient avec acharnement l’ALN. Des milliers de Harkis en Algérie ont un statut d’ancien maquisard et un autre de Harkis. On se demande alors pourquoi on s’indigne pour une cérémonie en leur l’honneur de l’autre côté de la mer alors que le plus grand nombre d’entres eux sont dans les institutions algérienne ?
Les Harkis sont mieux considérés en Algérie qu’en France à vari dire. Les vrais maquisards ont été écartés dès 1962 par le régime de Boumediene. Ce dernier a commencé d’ailleurs par liquider physiquement les leaders de la révolution.
Lounès B pour Tamurt
http://www.tamurt.info/harkis-plus-honores-algerie-quen-france/