Premier rendez-vous manqué de cette rentrée littéraire
Souvenez-vous, j’avais fait une sélection rentrée littéraire 2016. J’ai donc commencé par un roman que j’avais très envie de découvrir suite à une bonne critique sur babelio, mais également parce que le thème me plaisait bien. J’aimais bien l’idée de ce roman : construire une famille hors lien du sang. Cette idée de prendre des êtres malmenés par la vie et de les réunir au sein d’une famille improbable.
Malheureusement le fils de mille hommes est un roman qui ne m’a pas du tout emballé. J’ai presque de la peine à le dire. J’ai encore beaucoup de mal à abandonner un livre sur le bord de la route mais ce fût le cas pour celui-ci. J’ai stoppé ma lecture à la page 100.
D’habitude j’aime bien les choses un peu étrange mais je dois avouer que ce livre est bien trop étrange pour moi. J’ai trouvé certains passages vulgaires et sans grand intérêt, la poésie d’autres passages m’a séduite. J’ai été touché par l’histoire de la naine. J’ai trouvé ce roman très inégal. Certains passages sont très bons et d’autres m’ont laissé de marbre, me demandant même ou l’auteur voulait en venir.
Bref, je commence mal ma rentrée littéraire.
Livre lu dans le cadre du challenge 1% de rentrée littéraire
Classé dans:Contemporains Tagged: challenge 1%, Le fils de mille hommes, métailié, rentrée littéraire 2016, RL2016, Valter Hugo mae