[devoir de suite] Certains se souviennent peut-être ici que j’avais lancé cet appel à manifestation contre un nid de nazis dans ma région. Un dossier bien rempli, vu de ma petite tour d’ivoire personnelle (;) est à votre disposition pour mieux comprendre ce dont il s’agit, et les subtiles méthodes comme le niveau d’argumentation de ces gens là.
Le hasard funeste du calendrier aura voulu que la manifestation projetée à Verdun soit fixée au lendemain du Bataclan, et que les organisateurs aient préféré annuler. J’étais pourtant fin prêt, ce matin là… Qu’importe, ce n’est que partie remise, et maintenant qu’un délai raisonnable s’est écoulé, le temps est (re)venu de faire savoir à ces autres barbares qui nous sommes, que nous sommes là, bien présents et en nombre, comme ce fut le cas ce week-end à Lille.
C’est pourquoi, l’échéance approchant (« purée, l’a encore merdé dans sa programmation rédactionnelle, le Gédécé« …) m’était-il indispensable de vous avertir de cette date à retenir dans vos agendas, pour ceux et celles qui peuvent. C’est encore Alternative libertaire qui en parle le mieux :
Enregistrer
Je vous donne donc rendez-vous et vous espère en nombre. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas. Il serait à mon sens plutôt regrettable que la mémoire de Verdun soit laissée aux fachos qui se sont excités à l’occasion de l’épisode Black M et au déferlement de racisme que celui-ci a engendré. Tout comme sa réplique sismique où l’on a vu les mêmes justifier l’injustifiable… jusqu’à l’ignoble et insupportable suprémacisme blanc. Donc, cette manifestation tombe bien, cette fois. Rafraîchissons la mémoire et enrichissons la culture de ces bas du front là, qui en ont bien besoin… On vous attend !
Enregistrer