Après la sortie et le déploiement progressif des iPhone 7 et 7 Plus, de nombreux acheteurs ont déjà obtenu leur smartphone et ont donc eu l’occasion de pouvoir les tester. À première vue, tout semble fonctionner normalement et les appareils correspondent bien aux descriptions faites par Apple en ce qui concerne la puissance et les performances. Toutefois, certains utilisateurs ont remarqué que leur nouvel iPhone 7 avait des problèmes au niveau de la qualité sonore.
En effet, au moment de passer des appels, certains utilisateurs ont entendu les voix de leurs correspondants comme si elles venaient de l’arrière de leur smartphone ou d’un tout autre endroit. Pour le moment, on ne sait pas encore quelle est la vraie source de ce problème. Il se pourrait bien que ce soit un souci logiciel, ce qui faciliterait la tâche à la firme à la pomme puisqu’une simple mise à jour permettrait de le corriger.
Cependant, si le bug est d’ordre matériel, Apple pourrait être obligée de rappeler les smartphones défaillants. D’autant plus que ce souci ne concerne que quelques modèles d’iPhone 7, et plus particulièrement de la variante Plus. À l’heure actuelle, la Pomme n’a pas encore fait de déclaration concernant ce qu’elle compte faire face à ce problème. Néanmoins, une solution ne devrait certainement pas tarder à être proposée.